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Articles par Caitlyn Terra
Caitlyn Terra a étudié le journalisme à Utrecht (Pays-Bas) avant d'intégrer en 2017 l'équipe de FashionUnited Benelux en tant que journaliste de mode. Depuis 2022, elle est également rédactrice en chef de l'équipe éditoriale Benelux de FashionUnited. Caitlyn est une chasseuse d'informations dans l'âme et n'hésite pas à se plonger au cœur d'une histoire. Elle alterne entre interviews de PDG, reportages, actualités quotidiennes et enquêtes fouillées. Elle accorde une importance particulière aux thèmes de l'inclusion et de l'accessibilité.
Duran Lantink chez Jean Paul Gaultier : la provocation comme une évidence
Après des mois d'attente, le moment était enfin arrivé : les débuts de Duran Lantink chez Jean Paul Gaultier. Ceux qui ne connaissent pas le travail du créateur ont dû être surpris, voire déconcertés. Mais pour les initiés, c'est la combinaison parfaite entre le style de Lantink et l'héritage de JPG. La première collection de Lantink a été...
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Chez l'équipementier On, le directeur de l'innovation cumulera également le poste de directeur des opérations
Scott Maguire se voit confier une nouvelle mission au sein de l'équipementier sportif suisse On. Dès janvier 2026, il assumera le rôle de directeur des opérations (COO), en plus de son poste actuel de directeur de l'innovation (CIO), selon une information diffusée par Bloomberg. Scott Maguire a récemment rejoint On, ayant intégré l'entreprise...
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Minimalisme avec un twist : les débuts de Simone Bellotti chez Jil Sander
L'un des premiers défilés marquants de la Fashion Week de Milan a été celui du créateur Simone Bellotti pour Jil Sander. Le nouveau directeur créatif a choisi de retourner au siège milanais de la marque, où il a puisé son inspiration pour sa première collection. La dernière fois que la maison de couture a présenté sa collection dans ses propres...
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Acquisition de Cone Denim par Artistic Milliners
Artistic Milliners a acquis une participation majoritaire dans la société américaine Cone Denim. L'entreprise a racheté la participation de la société Elevate Textiles, comme l'indique le communiqué de presse. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. Cone Denim conservera sa propre identité au sein d'Artistic Milliners. Cone Denim...
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Vente à un groupe international ou introduction en bourse : Giorgio Armani laisse des instructions claires pour son entreprise
De nouvelles informations émergent concernant l'avenir de l'entreprise du défunt créateur Giorgio Armani. Des articles récents indiquent que ses héritiers devront vendre une partie de l'entreprise ou lancer une introduction en bourse. L'agence de presse Reuters a consulté une copie du testament. Celui-ci stipule que les héritiers doivent vendre...
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Le talent belge Igor Dieryck rejoint Dior
Le talent belge Igor Dieryck a rejoint la maison Dior. Il occupera le poste de styliste homme sous la direction de Jonathan Anderson, selon le réseau LinkedIn. Igor Dieryck a remporté plusieurs prix. Après avoir obtenu son diplôme en 2022, il a remporté le prix UAntwerpen x Flanders DC. En 2023, il a remporté trois prix au Festival International...
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Tom Mendenhall, nouveau PDG de Stella McCartney
Tom Mendenhall est nommé PDG de Stella McCartney. Il succède à Amandine Ohayon, qui quitte ses fonctions de directrice générale de la maison de couture après presque deux ans, comme l'indique un communiqué de l'entreprise relayé par WWD. Mendenhall possède une vaste expérience dans le secteur du luxe. Il a précédemment occupé le poste de pré...
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Giorgio Armani : disparition du couturier à l'âge de 91 ans
Le créateur de mode Giorgio Armani est décédé à Milan (Italie) à l'âge de 91 ans. Le fondateur et directeur artistique du groupe Armani s'est éteint entouré de ses proches. Il est resté impliqué jusqu'à ses derniers jours dans les collections et les nombreux projets en cours de la maison de couture, comme l'indique un communiqué de presse....
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Maison Margiela lance une nouvelle ligne dédiée aux collaborations
La maison de couture belge Maison Margiela lance « Line deux ». La marque ajoute ainsi une nouvelle ligne qui « ancre les échanges entre la mode et la culture », selon le communiqué de presse. Concrètement, cette ligne sera une plateforme pour des « collaborations créatives ». Le numéro deux a été choisi pour symboliser l’idée de « fusion de...
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Brunello Cucinelli : le bénéfice net en hausse de 16 % au premier semestre
La maison de mode italienne Brunello Cucinelli a enregistré un bénéfice net de 76,7 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'exercice. Cela représente une augmentation de 16 % par rapport à l'année précédente, comme l'indique le communiqué financier. En juillet, la maison de mode avait déjà annoncé un chiffre d'affaires de 684,1...
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