• Home
  • Actualite
  • Business
  • Intersport : un chiffre d’affaires de 3,26 milliards d’euros en 2022

Intersport : un chiffre d’affaires de 3,26 milliards d’euros en 2022

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Photo: Intersport

Chaîne de distribution d’articles de sport, Intersport dévoile ses chiffres pour l’année 2022 et enregistre une hausse considérable de ses résultats.

En 2022, Intersport a réalisé une croissance de 16,1 pour cent avec un chiffre d’affaires qui a atteint 3,26 milliards d’euros. Preuve de la bonne forme de la coopérative, Intersport a vu son chiffre d’affaires progresser d’un milliard en une année.

La chaîne d’enseignes de sport a ouvert 58 magasins en France en 2022 et agrandit 35 de ses boutiques cette même année. La coopérative française a ajouté 60 000 mètres carrés de surface de vente additionnelle et comptabilise 813 magasins. Une dynamique qui se traduit également dans le recrutement de collaborateurs. Au cours de l’année écoulée, Intersport a procédé au recrutement de plus de 1 000 équipiers et compte aujourd’hui plus de 15 000 collaborateurs en France.

Les perspectives pour les années à venir

En 2024, Intersport célébrera ses 100 ans. D'ici à cette date, la coopérative s’est engagée aux côtés de plusieurs athlètes et paraathlètes pour les soutenir et les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs lors des Jeux Olympiques en 2024. Intersport les accompagne depuis 2022.

« En deux ans, l’enseigne a fait progresser son chiffre d’affaires de 42 pour cent. (...) Ces résultats démontrent la formidable agilité de notre enseigne et de nos entrepreneurs dans un contexte économique et social tendu. C’est aussi la résultante de choix stratégiques opérés ces dernières années pour nous rapprocher physiquement et émotionnellement des Français (...) Je suis profondément convaincu que la relation humaine est le cœur du commerce et ma plus grande fierté est de voir notre enseigne aujourd’hui plébiscitée par nos clients sur cette dimension. En 2023, nous continuerons à investir sur l’écoute client pour être au plus proche de leurs attentes », explique dans un communiqué, Jacky Rihouet, PDG d’Intersport France et Belgique.

Depuis le rachat de la Manufacture Française du Cycle en 2013, Intersport s’est aussi spécialisé dans l’assemblage de cycles avec plus de 600 000 vélos produits dont 203 680 VAE (vélo à assistance électrique) en 2022. L’entreprise dispose également de 650 ateliers de réparation de l’enseigne (ski, cordage et vélo) ainsi que 1000 techniciens qui y travaillent au quotidien.

Intersport