La Commission européenne accuse Shein de violations des droits des consommateurs
loading...
La Commission européenne et plusieurs organismes nationaux de surveillance des États membres de l'UE demandent de toute urgence à Shein de respecter les lois sur la protection des consommateurs.
Cette requête fait suite à une enquête de la Coopération en matière de protection des consommateurs (CPC) qui a conclu que le détaillant chinois Shein enfreignait plusieurs lois. La CPC souhaite que le détaillant corrige les actions qui sont contraires aux lois et fournisse des informations supplémentaires à la CPC.
Shein sommée de respecter les lois européennes sur la protection des consommateurs
Shein proposerait de fausses réductions, ferait pression sur les consommateurs pour qu'ils achètent en fixant des délais erronés, donnerait des informations inexactes et trompeuses, étiquetterait mal les produits, ferait des déclarations trompeuses en matière de durabilité et dissimulerait ses coordonnées. Tous ces éléments sont contraires aux lois européennes sur la protection des consommateurs.
Le géant chinois dispose d'un mois pour répondre aux résultats de l'enquête et proposer un plan pour remédier à ces abus. S'ils ne sont pas corrigés, les organismes nationaux de surveillance auront la possibilité de prendre des mesures contre Shein pour faire respecter la loi. L'une de ces mesures est une amende basée sur le chiffre d'affaires de l'entreprise dans les États membres de l'UE.
Les organismes nationaux de surveillance des Pays-Bas, de Belgique, de France et d'Irlande ont collaboré à l'enquête avec l'aide de la Commission européenne.
Shein répond par écrit : Shein travaille de manière constructive avec les autorités nationales de protection des consommateurs et la Commission européenne afin de démontrer son engagement à respecter pleinement les réglementations de l'UE. Nous continuons à participer activement à ce dialogue afin d'aborder les problèmes critiques et de contribuer à des solutions efficaces. Notre priorité est de garantir à nos consommateurs une expérience d'achat en ligne sûre, fiable et satisfaisante.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.