La marque Indi&Cold séduit le Printemps et dépasse les 26 millions d'euros de chiffre d'affaires
loading...
La marque espagnole de prêt-à-porter féminin Indi&Cold franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d'internationalisation avec l'ouverture d'un espace dédié au sein du Printemps Haussmann, à Paris. Ce lancement renforce son positionnement sur le marché français, un des piliers de la croissance de ses canaux B2C et B2B.
Fort du succès d'Indi&Cold sur Place des Tendances, la plateforme d'e-commerce du groupe Galeries Lafayette, le groupe Printemps a intégré la marque à l'espace « La Tendance », dédié aux marques féminines qui « partagent des valeurs d'authenticité, de durabilité et d'intemporalité ».
Cette nouvelle adresse vient s'ajouter à sa présence dans d'autres magasins du groupe, comme le Printemps Vélizy, et à de futures ouvertures au Printemps Toulon et au Printemps Terrasse du Port, consolidant ainsi une relation commerciale qui renforce l'importance du marché français – lequel représente 18 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise.
En 2024, Indi&Cold a enregistré une croissance à deux chiffres en France, avec une augmentation de +20 % des ventes en ligne par rapport à l'exercice précédent. Cet élan digital s'est poursuivi au début de la saison printemps/été 2025, avec une hausse de +50 % sur le canal digital français, en grande partie grâce à la collaboration stratégique avec le Printemps.
À cette performance s'ajoute le succès des pop-up stores organisés par la marque à Paris au cours des quatre dernières saisons, qui ont permis de consolider la notoriété de la marque et de se connecter avec le public local.
Croissance de +5 % malgré le ralentissement
Basée à Saint-Sébastien, Indi&Cold a été fondée en 2012 suite à la fusion des marques Indiwoman et Cold Alaska. L'entreprise a opté pour un modèle d'expansion progressive, misant sur la combinaison de boutiques en propre, de distribution multimarque et de canaux digitaux.
D'un point de vue financier, la société a clôturé l'exercice 2024 avec un chiffre d'affaires proche des 26 millions d'euros, atteignant ses objectifs stratégiques malgré un léger ralentissement au dernier trimestre, qui a modéré la croissance annuelle à +5 %.
Actuellement, la marque est présente dans plus de 900 points de vente sur des marchés clés tels que l'Europe, le Japon, l'Australie, Taïwan, Hong Kong, l'Amérique latine, le Canada et les États-Unis, en plus de ses 21 boutiques en propre en Espagne.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.es. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.