Articles par Alicia Reyes Sarmiento
Journaliste et spécialiste en communication audiovisuelle, Alicia Reyes Sarmiento (née en 1999) collabore avec FashionUnited depuis 2021. Spécialisée dans la curation de contenu pour les marchés espagnol et latino-américain, elle se passionne pour l'analyse des tendances mondiales, la couverture des événements du secteur et échange avec les figures clés de la mode. Portant un intérêt particulier à l'innovation et au développement durable, Alicia explore actuellement la façon dont l'intelligence artificielle (IA) peut optimiser les processus éditoriaux et contribuer à des stratégies de contenu plus efficaces dans le paysage médiatique d'une mode en constante évolution.
Lyst Index T2 : les marques et les articles les plus désirables du moment
Dans un contexte mondial marqué par les tensions géopolitiques et les signes d’une possible récession, la consommation de mode ne s’arrête pas mais évolue et s’adapte. Au cours du deuxième trimestre 2025, les consommateurs du monde entier ont montré une orientation vers des dépenses stratégiques, à forte charge émotionnelle et symbolique. C’est...
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Des manifestations en marge de l’assemblée générale d’Inditex pour dénoncer l'utilisation du transport aérien
En parallèle de la tenue de son assemblée générale des actionnaires, le groupe Inditex a fait l’objet de critiques de la part d’une coalition internationale d’organisations non gouvernementales. Les entités, parmi lesquelles Clean Clothes Campaign, FAIR et Public Eye, exhortent la multinationale espagnole à revoir sa stratégie logistique et à...
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Desigual parie sur l’intelligence artificielle pour élargir son univers créatif et optimiser ses opérations
L’émergence de l’intelligence artificielle (IA) générative dans l’industrie de la mode a été aussi rapide que provocatrice. D’abord l’étonnement, puis l’expérimentation, et enfin, une étape plus critique qui soulève chez de nombreuses marques la question suivante : quel rôle voulons-nous jouer dans un écosystème créatif de plus en plus influencé...
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Juana Martín présente à Paris « Fervor », une collection Haute Couture placée sous le signe de la foi
Depuis la Sorbonne à Paris, l’un des temples de la pensée européenne des Lumières, la créatrice Juana Martín a présenté hier « Fervor », sa nouvelle collection pour la saison automne-hiver 2025-2026, en s’inspirant une fois de plus de la culture andalouse. La présentation a eu lieu quelques heures après que Juana Martín ait reçu la plus haute...
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Massimo Dutti s'installe à Saint-Tropez avec une boutique éphémère
Massimo Dutti renforce son positionnement « premium » au sein du groupe Inditex grâce à une stratégie combinant mode, art contemporain et expériences immersives, consolidant ainsi sa proposition de valeur dans le segment haut de gamme du retail. Dans cette optique, la marque franchit une nouvelle étape avec l'ouverture d'une boutique éphémère à...
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L’art numérique a aussi ses limites légales : Mango condamnée pour violation de droits d’auteur dans des NFT
L’ Audiencia Provincial de Barcelone a rendu un jugement inédit dans le paysage juridique espagnol, condamnant le groupe de mode Mango (Punto Fa, S.L.) pour l’exploitation non autorisée d’œuvres d’art au format numérique. Le jugement, rendu par la Section 15 spécialisée en matière commerciale, établit pour la première fois en Espagne la...
Business|ANALYSE Featuredloading...
Mango accélère son développement en France
À l'occasion de ses trente ans de présence en France, la marque espagnole Mango accélère son développement sur le marché français avec une série de rénovations stratégiques dans son réseau de boutiques. L'entreprise a rouvert aujourd'hui sa boutique emblématique du boulevard des Capucines à Paris, une opération qui s'inscrit dans un plan plus...
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Molly Bracken renforce sa présence en Espagne avec un flagship à Madrid
Les marques françaises de prêt-à-porter féminin Molly Bracken et Lili Sidonio inaugurent ce mois-ci une nouvelle boutique rue Fuencarral, à Madrid (Espagne). Avec cette ouverture, elles totalisent désormais quatre points de vente physiques en Espagne, un marché où les deux marques poursuivent leur expansion depuis leur arrivée en 2023. « L’...
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La marque de bijoux espagnole Alhaja inaugure un pop-up store à Paris
Du 18 au 22 juin, la marque espagnole de bijoux Alhaja Cult Store ouvrira les portes de son premier espace éphémère indépendant en France. Le pop-up store sera situé au 13 rue de Saintonge, en plein cœur du Marais, dans la capitale française. Cette nouvelle adresse s'ajoute à la feuille de route internationale de la marque, qui a entamé son...
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Veepee mise sur l'Espagne avec l'ouverture d'un troisième bureau à Madrid
L'entreprise française spécialisée dans les ventes flash en ligne, Veepee, a inauguré de nouveaux bureaux à Madrid (Espagne), situés calle Fernández de la Hoz 52, dans le quartier de Chamberí. Cette ouverture s'ajoute aux sièges que la société possède déjà à Barcelone et Séville, consolidant ainsi sa présence sur le marché espagnol. Son modèle...
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