Articles par Alicia Reyes Sarmiento
Journaliste et spécialiste en communication audiovisuelle, Alicia Reyes Sarmiento (née en 1999) collabore avec FashionUnited depuis 2021. Spécialisée dans la curation de contenu pour les marchés espagnol et latino-américain, elle se passionne pour l'analyse des tendances mondiales, la couverture des événements du secteur et échange avec les figures clés de la mode. Portant un intérêt particulier à l'innovation et au développement durable, Alicia explore actuellement la façon dont l'intelligence artificielle (IA) peut optimiser les processus éditoriaux et contribuer à des stratégies de contenu plus efficaces dans le paysage médiatique d'une mode en constante évolution.
Massimo Dutti s'installe à Saint-Tropez avec une boutique éphémère
Massimo Dutti renforce son positionnement « premium » au sein du groupe Inditex grâce à une stratégie combinant mode, art contemporain et expériences immersives, consolidant ainsi sa proposition de valeur dans le segment haut de gamme du retail. Dans cette optique, la marque franchit une nouvelle étape avec l'ouverture d'une boutique éphémère à...
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L’art numérique a aussi ses limites légales : Mango condamnée pour violation de droits d’auteur dans des NFT
L’ Audiencia Provincial de Barcelone a rendu un jugement inédit dans le paysage juridique espagnol, condamnant le groupe de mode Mango (Punto Fa, S.L.) pour l’exploitation non autorisée d’œuvres d’art au format numérique. Le jugement, rendu par la Section 15 spécialisée en matière commerciale, établit pour la première fois en Espagne la...
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Mango accélère son développement en France
À l'occasion de ses trente ans de présence en France, la marque espagnole Mango accélère son développement sur le marché français avec une série de rénovations stratégiques dans son réseau de boutiques. L'entreprise a rouvert aujourd'hui sa boutique emblématique du boulevard des Capucines à Paris, une opération qui s'inscrit dans un plan plus...
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Molly Bracken renforce sa présence en Espagne avec un flagship à Madrid
Les marques françaises de prêt-à-porter féminin Molly Bracken et Lili Sidonio inaugurent ce mois-ci une nouvelle boutique rue Fuencarral, à Madrid (Espagne). Avec cette ouverture, elles totalisent désormais quatre points de vente physiques en Espagne, un marché où les deux marques poursuivent leur expansion depuis leur arrivée en 2023. « L’...
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La marque de bijoux espagnole Alhaja inaugure un pop-up store à Paris
Du 18 au 22 juin, la marque espagnole de bijoux Alhaja Cult Store ouvrira les portes de son premier espace éphémère indépendant en France. Le pop-up store sera situé au 13 rue de Saintonge, en plein cœur du Marais, dans la capitale française. Cette nouvelle adresse s'ajoute à la feuille de route internationale de la marque, qui a entamé son...
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Veepee mise sur l'Espagne avec l'ouverture d'un troisième bureau à Madrid
L'entreprise française spécialisée dans les ventes flash en ligne, Veepee, a inauguré de nouveaux bureaux à Madrid (Espagne), situés calle Fernández de la Hoz 52, dans le quartier de Chamberí. Cette ouverture s'ajoute aux sièges que la société possède déjà à Barcelone et Séville, consolidant ainsi sa présence sur le marché espagnol. Son modèle...
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On augmente ses ventes de 43 %, tandis que le bénéfice net chute
La marque suisse de vêtements de sport et de chaussures On a connu un bon début d’année 2025. Le chiffre d’affaires a continué d’augmenter au cours du premier trimestre 2025, grâce à la solidité de son canal de vente directe aux consommateurs et à l’accueil positif réservé à ses dernières collections. Toutefois, sa rentabilité nette a été affect...
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Andie rachète Richer Poorer et ambitionne d'accélérer sa croissance
La marque américaine de maillots de bain Andie a acquis Richer Poorer, une entreprise spécialisée dans les vêtements basiques tels que les t-shirts et les pulls d'inspiration nautique, selon Business of Fashion (BoF). Bien que les conditions financières n'aient pas été divulguées, la transaction a été réalisée avec les fonds propres d'Andie et...
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Bimba y Lola réinterprète Seurat avec la National Gallery
La marque espagnole Bimba y Lola fait de nouveau de la créativité son terrain de jeu. Cette fois-ci, elle consolide sa présence sur la scène culturelle internationale en célébrant le 200e anniversaire de la National Gallery de Londres avec une collection capsule inspirée de l'une des œuvres les plus emblématiques du peintre français Georges...
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Alohas accélère son expansion physique de New York à Amsterdam
Après l'inauguration de sa première boutique à New York, la marque espagnole Alohas continue de renforcer sa stratégie omnicanale avec l'ouverture de son premier magasin aux Pays-Bas. Cette nouvelle ouverture marque une étape clé dans l'expansion européenne de la marque, qui possède déjà des points de vente en Espagne, en Italie et en France....
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