Articles par Alicia Reyes Sarmiento
Oniverse (anciennement Calzedonia) vise La Perla pour renforcer son portefeuille de marques
Le groupe italien Oniverse, anciennement Calzedonia et propriétaire des marques de lingerie telles qu’Intimissimi et Falconeri, ravive son intérêt pour La Perla, l’une des marques de lingerie de luxe les plus emblématiques au monde. Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, Sandro Veronesi, dirigeant du groupe, aurait entamé des discussions...
Businessloading...
Isak Andic, fondateur de Mango, est décédé dans un accident en montagne
L'homme d'affaires Isak Andic, fondateur de Mango et président non exécutif de la société, est décédé samedi 14 décembre 2024, à l'âge de 71 ans, dans un tragique accident de montagne à Collbató (Barcelone). Selon des sources judiciaires et économiques confirmées au journal El País, Isak Andic a fait une chute dans un ravin près des grottes de...
Peopleloading...
Comment l'impression 3D modifie le secteur de la mode
L’impression 3D change la façon dont les marques de mode conçoivent et produisent les vêtements. Les futurs professionnels doivent donc se préparer à relever les défis et à saisir les opportunités qu’elle offre. Imaginez un futur où les vêtements seraient imprimés à la demande, éliminant le gaspillage et s’adaptant parfaitement aux mensurations...
Businessloading...
De la participation de Louis Vuitton aux adieux de Reveligion : les temps forts de 080 Barcelona Fashion
La 34ème édition de 080 Barcelona Fashion s'est terminée avec le défilé 080 Reborn, clôturant quatre jours consacrés à la durabilité, à la diversité et à l'innovation. Avec plus de 17.500 personnes accréditées, l'événement a renforcé sa pertinence en tant que vitrine internationale, reflétant l'importance d'une industrie qui représente 2,4 pour...
Mode|COMPTE RENDU loading...
Lorenzo Serafini est le nouveau directeur créatif d'Alberta Ferretti
Alberta Ferretti a annoncé la nomination de Lorenzo Serafini en tant que nouveau directeur créatif, marquant ainsi un nouveau chapitre pour l’une des maisons de mode italiennes les plus emblématiques. Ferretti, fondatrice de la marque éponyme et actuelle vice-présidente du groupe Aeffe, a souligné sur le réseau social Instagram les capacités cré...
Peopleloading...
Comment évolue la Fashion Week de Berlin désormais dirigée par le Fashion Council Germany ?
La Semaine de la mode de Berlin, qui s'est déroulée dans la capitale allemande il y a un mois, n'est pas une simple présentation des tendances mode, c'est aussi un facteur de changement, d'innovation et de développement économique dans la région. Jusqu'en 2022, le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz était le principal sponsor de la...
Mode|Interview loading...
PETA condamne l'utilisation de fourrure sur le défilé Fendi AH24
À moitié vêtue, arborant le message « Tournez le dos à la peau animale » dans le dos et une pancarte avec les mots « Les animaux ne sont pas des vêtements », une activiste PETA a interrompu le défilé de la maison Fendi lors de la Fashion Week de Milan, qui s'est déroulée du 20 au 26 février 2024. La marque est l'une des dernières grandes maisons...
Businessloading...
Fashion week de Berlin AH24 : avant-garde et diversité
La Fashion Week de Berlin, qui s’est tenue du 5 au 8 février, a rassemblé la scène européenne de la mode dans la capitale allemande. Pendant quatre jours, des marques émergentes et établies ont présenté leurs créations lors de 32 événements sous la forme de présentations intimes et de défilés exubérants qui participent à la renommée de l’évé...
Mode|EN IMAGES loading...
L'impact de l'intelligence artificielle sur la mode en 2023
En 2023, l’intelligence artificielle (IA) s’est non seulement démocratisée mais a également fait parler d’elle. Dans cet article, FashionUnited revient sur le développement de l’IA tout au long de l’année et sur la manière dont elle continuera de jouer un rôle important dans l’industrie de la mode en 2024. Premiers pas pour réglementer...
Modeloading...
Paco Sánchez, PDG de Lola Casademunt : « Nous souhaitons consolider notre position en tant que marque de mode internationale de référence. »
L’entreprise espagnole de mode pour femmes et accessoires Lola Casademunt s’est installée en Arabie saoudite à la fin du mois d’octobre. L’ouverture d’un point de vente à Djeddah est la première étape d’un plan d'expansion qui s'étend sur l'ensemble du territoire saoudien. La marque prévoit d’inaugurer sept autres magasins grâce à son partenaire...
Business|Interview loading...