Articles par Alicia Reyes Sarmiento
Journaliste et spécialiste en communication audiovisuelle, Alicia Reyes Sarmiento (née en 1999) collabore avec FashionUnited depuis 2021. Spécialisée dans la curation de contenu pour les marchés espagnol et latino-américain, elle se passionne pour l'analyse des tendances mondiales, la couverture des événements du secteur et échange avec les figures clés de la mode. Portant un intérêt particulier à l'innovation et au développement durable, Alicia explore actuellement la façon dont l'intelligence artificielle (IA) peut optimiser les processus éditoriaux et contribuer à des stratégies de contenu plus efficaces dans le paysage médiatique d'une mode en constante évolution.
Intersport France finalise le rachat de sa filiale espagnole pour 300 000 euros
Intersport France est sur le point de devenir le futur propriétaire de la marque et de la centrale d'achat de son homologue espagnol. Selon le média Modaes, la filiale française a présenté une offre de 300 000 euros, qui comprend l'acquisition d'actifs, d'une partie des fournisseurs et l'intégration d'une part importante du personnel. L'opé...
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Fendi nomme Maria Grazia Chiuri nouvelle directrice de la création
Fendi a confirmé la nomination de Maria Grazia Chiuri au poste de directrice de la création de la maison romaine, suite au départ de Silvia Venturini Fendi. À son nouveau poste, la créatrice supervisera la direction artistique de la marque italienne et sera responsable des collections et de la vision créative globale. Maria Grazia Chiuri...
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Recovo abandonne le modèle B2B et mise sur le re-commerce direct-to-consumer
Afin de faciliter l'intégration d'un canal d'achat et de vente de vêtements d'occasion ou issus de retours sur les plateformes des marques de mode, Recovo, fondée en 2021 en tant que marketplace B2B spécialisée dans les surplus textiles, lance un logiciel de recommerce destiné au consommateur final. Dans cette nouvelle étape, l'entreprise...
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Les limites de l'IA : Un homme accusé de meurtre devient malgré lui modèle pour Shein
Le visage de Luigi Mangione, accusé du meurtre du directeur général de UnitedHealthcare, a commencé à circuler sur Internet il y a quelques mois. Il est devenu, malgré lui, une idole improbable, suscitant l'engouement de nombreuses femmes qui faisaient la queue devant le tribunal. Son image a atteint une popularité virale lorsqu'elle a été...
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La pression juridique s'accentue sur El Corte Inglés
Au cours de la dernière décennie, le secteur de la distribution a de plus en plus assumé des fonctions logistiques dans le cadre de sa transformation vers un modèle omnicanal. La numérisation et l'essor du e-commerce ont déplacé une grande partie de la charge opérationnelle des magasins physiques vers les centres de distribution, où se...
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Pandora accélère son programme de rachat d'actions et renouvelle sa direction ibérique
L'entreprise danoise de joaillerie Pandora poursuit son programme de rachat d'actions, d'une valeur de quatre milliards de couronnes danoises, soit environ 535 millions d'euros. Après avoir déjà exécuté deux phases pour plus de 2,6 milliards de couronnes danoises, la firme a lancé une troisième étape, qui s'étendra jusqu'en janvier 2026, avec...
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Valentino redéfinit sa trajectoire avec un nouveau PDG, Riccardo Bellini
La maison Valentino vient d’annoncer la nomination de Riccardo Bellini au poste de président-directeur général. Sa prise de fonction sera effective à compter du 1er septembre 2025. Son arrivée fait suite au départ de Jacopo Venturini en août dernier, à un moment particulièrement délicat pour la maison romaine. Celle-ci traverse une phase de...
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Agriculture régénératrice dans la mode : le fonds de Kering et Inditex étend son action à l'international
Le Regenerative Fund for Nature, impulsé par Kering et Inditex en collaboration avec Conservation International, a déjà intégré plus de 1,1 million d'hectares de terres agricoles dans des projets d'agriculture régénératrice dans huit pays, et prévoit son expansion dans cinq autres. Cette avancée marque une extension significative, tant sur le...
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Pandora, nouvelle victime de cyberattaques : votre entreprise a-t-elle un plan de réponse aux failles de sécurité ?
La marque danoise Pandora, un des leaders mondiaux du secteur de la bijouterie, a été victime d'une cyberattaque. Si la société a précisé qu'aucune donnée bancaire ni adresse postale n'a été compromise, des informations personnelles, telles que des adresses électroniques, ont été dérobées. Le cas de Pandora s'ajoute à une série d'incidents ré...
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Lyst Index T2 : les marques et les articles les plus désirables du moment
Dans un contexte mondial marqué par les tensions géopolitiques et les signes d’une possible récession, la consommation de mode ne s’arrête pas mais évolue et s’adapte. Au cours du deuxième trimestre 2025, les consommateurs du monde entier ont montré une orientation vers des dépenses stratégiques, à forte charge émotionnelle et symbolique. C’est...
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