Mango accélère son développement en France
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À l'occasion de ses trente ans de présence en France, la marque espagnole Mango accélère son développement sur le marché français avec une série de rénovations stratégiques dans son réseau de boutiques.
L'entreprise a rouvert aujourd'hui sa boutique emblématique du boulevard des Capucines à Paris, une opération qui s'inscrit dans un plan plus large comprenant six rénovations et au moins quatre nouvelles ouvertures sur le territoire courant 2025, dans le cadre de son Plan Stratégique 4E 2024-2026.
La marque cherche à consolider une proposition de valeur alliant expérience physique, digitalisation et design contemporain, en phase avec les nouvelles habitudes de consommation. Pour ce faire, elle mise sur une expansion durable, une amélioration du réseau actuel et le renforcement du canal online.
Rénovation d’un espace emblématique
Située dans un immeuble historique de 1870, à côté de l'Opéra de Paris, la boutique emblématique des Capucines a été inaugurée en 1997. Elle s'étend sur plus de 1.100 mètres carrés et reflète désormais le nouveau concept « New Med » de la marque.
La rénovation a également permis d'agrandir les cabines d'essayage, désormais plus fonctionnelles et dotées d'un éclairage réglable. Elle comprend aussi de nouveaux services tels que le click & collect, la technologie RFID pour une meilleure gestion des stocks et des « Recycling Box » pour la collecte des vêtements et chaussures usagés. Les lignes Woman, Man et Kids y sont proposées.
Outre celle des Capucines, Mango a récemment rénové ses boutiques rue de Rivoli à Paris et à Annecy. Les prochaines réouvertures concernent d'autres emplacements de choix comme la place du 18-Juin-1940 et le centre commercial Westfield Les 4 Temps, tous deux à Paris, ainsi que des points clés à Lyon : rue de la République et Westfield La Part-Dieu. De nouvelles ouvertures sont également prévues à Lyon et dans le centre de la France l'année prochaine.
La France est le premier marché international de Mango, juste derrière l'Espagne. Depuis l'ouverture de sa première boutique à Montpellier en 1994, l'entreprise a connu une expansion progressive : d'abord dans les grandes villes comme Paris, puis dans des villes plus petites. Depuis 2022, elle a ajouté plus de 12.500 mètres carrés de surface de vente dans le pays. Fin 2024, Mango comptait plus de 250 points de vente en France, ainsi qu'une présence en ligne, via son propre site web et des plateformes tierces.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
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