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Lanvin Group annonce une perte annuelle importante

By Jan Schroder

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Crédits : Lanvin Group

Le groupe de mode chinois Lanvin Group Holdings Limited a subi une baisse considérable de son chiffre d'affaires et une perte nettement plus importante au cours de l'exercice 2024. C'est ce qui ressort du dernier rapport annuel, présenté ce mercredi par la société mère des marques Lanvin, Wolford, St. John, Sergio Rossi et Caruso.

« L'année 2024 a été une année de transition pour Lanvin Group », a déclaré le président Zhen Huang dans un communiqué. « Bien que les conditions du marché aient été difficiles, nous avons fait des progrès décisifs dans le renforcement de nos marques, l'optimisation de nos opérations et la création des bases d'une croissance future. » Compte tenu des nombreuses réformes personnelles et organisationnelles, le dirigeant s'est dit « confiant » que le groupe serait en mesure de réagir aux changements actuels du marché mondial du luxe et de créer des « valeurs à long terme ».

Le groupe avait déjà annoncé une baisse de son chiffre d'affaires de 23 %

Dans son rapport annuel, Lanvin Group a essentiellement confirmé les chiffres d'affaires provisoires publiés en février. Selon les résultats définitifs, le chiffre d'affaires du groupe a atteint un montant de 328,6 millions d'euros l'année dernière, ce qui correspond à une baisse de 23 % par rapport à 2023. Le groupe a justifié cette tendance à la baisse par des « vents contraires macroéconomiques, des changements dans le comportement des consommateurs et des mesures stratégiques ».

Cette baisse significative du chiffre d'affaires est due à des pertes considérables pour les marques Wolford (-30 %), Lanvin (-26 %) et Sergio Rossi (-30 %). Les revenus des marques St. John (-12 %) et Caruso (-7 %) ont également nettement manqué le niveau de l'année précédente.

La perte nette augmente de 29 %

Outre la baisse du chiffre d'affaires, une marge brute plus faible a contribué à l'augmentation de la perte avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA), corrigée des effets exceptionnels, qui est passée de 64,2 millions d'euros l'année précédente à 92,3 millions d'euros. La perte nette déclarée a augmenté de 29 %, passant de 146,3 à 189,3 millions d'euros.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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