Le chiffre d’affaires de Crocs reste stable au premier trimestre
loading...
Crocs, Inc. a révélé de bons résultats financiers pour le premier trimestre 2025, dépassant les attentes malgré un environnement mondial difficile. Cependant, en raison de la nature imprévisible de l’environnement commercial mondial actuel et de l’incertitude des consommateurs, Crocs a décidé d'annuler ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2025.
La société a déclaré un chiffre d’affaires consolidé de 937 millions de dollars, restant stable d’une année sur l’autre, mais marquant une augmentation de 1,4 % à taux de change constant. Les revenus directs aux consommateurs ont augmenté de 2,3 %, tandis que les revenus wholesale ont connu une légère baisse de 1,6 %.
La marque Crocs a poursuivi sa forte performance, contribuant de manière significative aux résultats globaux de la société, avec une augmentation de 2,4 % à 762 millions de dollars, soit 4,2 % à taux de change constant. Pendant ce temps, la marque Heydude a diminué de 9,8 % à 176 millions de dollars, soit 9,5 % à taux de change constant.
Andrew Rees, directeur général, a déclaré : « Bien que nous soyons satisfaits de la performance de notre activité globale en avril, le nouvel environnement commercial mondial ainsi que l’incertitude des entreprises et des consommateurs, ont rendu difficile de prédire comment les consommateurs pourraient réagir à l’avenir. Dans ce contexte opérationnel accru, nous retirons nos prévisions pour 2025. »
Malgré ces incertitudes, Crocs reste confiant dans sa capacité à surmonter les défis à venir. Rees a ajouté : « Nous avons fait nos preuves en sortant des périodes d’incertitude plus forts qu’au moment où nous y sommes entrés. Je pense que la réalité actuelle présente une opportunité de gagner des parts de marché, car nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler et nous appuyons sur nos avantages concurrentiels clairs. »
La société a restitué 61 millions de dollars aux actionnaires par le biais de rachats d’actions au cours du trimestre, tout en maintenant un bilan solide.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.