• Home
  • Actualite
  • Business
  • Christian Dior : un chiffre d'affaires trimestriel en baisse dans un contexte géopolitique « tendu »

Christian Dior : un chiffre d'affaires trimestriel en baisse dans un contexte géopolitique « tendu »

By Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more
Business
Pop-up Dior chez Harrods. Credits: Dior

Le groupe de luxe Christian Dior a dévoilé un chiffre d'affaires de 20,3 milliards d'euros pour le premier trimestre 2025, soit une légère baisse par rapport à la même période l'année précédente, l'« environnement géopolitique et économique tendu » continue d'impacter les résultats de la maison de luxe.

Le chiffre d'affaires global du groupe a baissé de 2 % par rapport aux 20,69 milliards d'euros enregistrés au premier trimestre 2024, l'impact le plus important provenant de sa division Vins et Spiritueux, dont le chiffre d'affaires a chuté de 8 %.

La mode et la maroquinerie ont également été touchées, le chiffre d'affaires passant de 10,49 milliards d'euros à 10,1 milliards d'euros, ce qui reflète une baisse de 4%. La société a déclaré que, malgré cette tendance à la baisse, la catégorie a « fait preuve d'une bonne résilience » et a été stimulée par « une forte croissance des achats au Japon ».

Une plus grande stabilité a été observée dans les parfums et cosmétiques, où la croissance est restée globalement stable par rapport à l'année précédente, à 2,18 milliards d'euros . La stabilité est aussi observée dans l'horlogerie et la joaillerie, qui ont enregistré une légère hausse de 1% à 2,48 milliards d'euros . Dans la distribution sélective, le chiffre d'affaires est resté stable à 4,19 milliards d'euros.

La distribution sélective a été soutenue par la solidité de l'activité en magasin de Sephora, ainsi que par l'expansion du réseau de vente au détail de Christian Dior, en particulier en Amérique du Nord. Le groupe a également lancé des plans pour renforcer l'organisation de ses grands magasins, La Samaritaine et Le Bon Marché, avec une structure de gouvernance partagée et la mise en œuvre d'une stratégie de différenciation pour ce dernier, qui a contribué à la performance du début d'année.

Géographiquement, l'Europe est en tête en termes de croissance pour Christian Dior, tandis que les États-Unis ont connu une légère baisse, « malgré une bonne performance dans la mode et la maroquinerie et dans l'horlogerie et la joaillerie ». Le Japon est également en baisse par rapport au premier trimestre de l'année dernière, mais le chiffre d'affaires a été stimulé par l'augmentation des dépenses des consommateurs chinois dans le pays.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Christian Dior
Dior