Les ventes d'Amazon au premier trimestre sont en hausse, mais les prévisions inquiètent les investisseurs
loading...
Les résultats financiers d'Amazon.com pour le premier trimestre 2025 ont mis en évidence la croissance de ses principaux secteurs d'activité. Les ventes nettes ont augmenté de 9 % en glissement annuel pour atteindre 155,7 milliards de dollars, l'Amérique du Nord contribuant à hauteur de 92,9 milliards de dollars et les ventes internationales atteignant 33,5 milliards de dollars.
Amazon Web Services (AWS) a enregistré une croissance de ses revenus de 17 %, pour un total de 29,3 milliards de dollars. Le résultat d'exploitation a augmenté pour atteindre 18,4 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net a grimpé à 17,1 milliards de dollars, soit 1,59 dollars par action diluée.
Malgré ces chiffres solides, l'action Amazon a connu une baisse de plus de 2% dans les échanges après la clôture de la bourse, en raison de prévisions prudentes pour le deuxième trimestre. L'entreprise prévoit un résultat d'exploitation entre 13 milliards de dollars et 17,5 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes. En outre, le chiffre d'affaires d'AWS a légèrement été inférieur aux estimations, ce qui a contribué à inquiéter les investisseurs.
Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, Andy Jassy, président et directeur général d'Amazon, a abordé les défis posés par les nouveaux droits de douane américains sur les importations chinoises, déclarant que, bien que la demande n'ait pas ralenti de manière significative, l'entreprise gère de manière proactive les impacts potentiels en encourageant les vendeurs à transférer rapidement leurs stocks aux États-Unis et en maintenant l'accent sur les prix de détail bas.
Pour l'avenir, Amazon prévoit que les ventes nettes du deuxième trimestre se situent entre 159 milliards et 164 milliards de dollars, soit une croissance de 7 % à 11 %.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.