• Home
  • Actualite
  • Business
  • Levi Strauss annonce de solides résultats pour le deuxième trimestre et revoit à la hausse ses prévisions annuelles

Levi Strauss annonce de solides résultats pour le deuxième trimestre et revoit à la hausse ses prévisions annuelles

By Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Business
Siège social de Levi Strauss & Co. Crédits : Levi Strauss & Co.

Levi Strauss & Co. a annoncé de solides résultats financiers pour son deuxième trimestre, clos le 1er juin 2025, démontrant une croissance significative sur plusieurs indicateurs clés et incitant l'entreprise à relever ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice par action (BPA) pour l'ensemble de l'année, même en tenant compte de l'impact des droits de douane.

L'entreprise a fait état d'une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires, qui s'élève à 1,4 milliard de dollars, et d'une hausse de 9 % sur une base organique par rapport au deuxième trimestre 2024. Les indicateurs de rentabilité se sont également améliorés. Le bénéfice net des activités poursuivies s'est élevé à 80 millions de dollars, contre 17 millions de dollars au deuxième trimestre 2024, et le bénéfice net ajusté a augmenté pour atteindre 89 millions de dollars. Le bénéfice dilué par action provenant des activités poursuivies est passé à 20 cents, tandis que le BPA dilué ajusté a augmenté de 37 % en glissement annuel pour atteindre 22 cents.

Michelle Gass, présidente-directrice générale de Levi Strauss & Co., a commenté ces résultats en déclarant : « Nous avons réalisé un autre trimestre solide, qui reflète une vigueur générale sur tous les plans – une preuve évidente que notre stratégie porte ses fruits. Nous abordons le second semestre 2025 en position de force, alors que notre ambition de devenir une marque lifestyle axée sur le denim et un distributeur de premier plan en matière de vente directe au consommateur devient réalité. »

Levi Strauss affiche un deuxième trimestre positif

La marque emblématique Levi's a enregistré une croissance organique de 9 % à l'échelle mondiale. Au niveau régional, le continent américain a connu une augmentation de 5 % de son chiffre d'affaires déclaré et de 9 % sur une base organique, les États-Unis contribuant à une croissance organique de 7 %. L'Europe a enregistré une solide performance, avec un chiffre d'affaires en hausse de 14 % en données publiées et de 15 % en données organiques. Le chiffre d'affaires de l'Asie est resté stable, tant en données publiées qu'en données organiques, tandis que celui de Beyond Yoga a augmenté de 12 % sur les deux bases.

Levi Strauss & Co. a réalisé son 13e trimestre consécutif de croissance des ventes comparables directes au consommateur à l'échelle mondiale, avec un chiffre d'affaires direct au consommateur en hausse de 11 % en données publiées et de 10 % en données organiques. Cette croissance a été homogène dans toutes les régions, avec une augmentation de 9 % aux États-Unis et en Europe, et de 10 % en Asie pour la croissance organique des ventes directes au consommateur.

Le chiffre d'affaires du e-commerce a augmenté de 13 % en données publiées et en données organiques. Les canaux de vente directe au consommateur ont représenté 50 % du chiffre d'affaires total au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires de la vente en gros a également augmenté de 3 % en données publiées et de 7 % en données organiques.

La marge brute du trimestre s'est accrue de 140 points de base pour atteindre 62,6 %, la marge d'exploitation a atteint 7,5 %, tandis que la marge BAIIA ajustée a progressé de 190 points de base pour s'établir à 8,3 %.

Levi Strauss revoit ses prévisions à la hausse

Harmit Singh, directeur financier et directeur de la croissance de Levi Strauss & Co., a ajouté : « Compte tenu de la solidité de notre premier semestre et de la dynamique continue de l'ensemble de nos activités, et malgré la hausse des droits de douane, nous relevons nos prévisions de chiffre d'affaires et de BPA pour l'ensemble de l'année. »

Pour l'exercice 2025, l'entreprise a relevé ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires déclaré à 1 % - 2 % et de croissance du chiffre d'affaires organique à 4,5 % - 5,5 %. L'augmentation de la marge brute devrait désormais être de 80 points de base, ajustée pour tenir compte d'un impact de 20 points de base lié aux droits de douane. La marge BAIIA ajustée est maintenue à 11,4 % - 11,6 %, et le BPA dilué ajusté a été relevé de cinq cents pour atteindre 1,25 à 1,30 dollar.

Pour le troisième trimestre, l'entreprise a annoncé une augmentation du dividende à 14 cents par action, pour un total d'environ 55 millions de dollars.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Beyond Yoga
Levi's
Levi Strauss