Watches of Switzerland : de solides résultats au 4ème trimestre
loading...
Le spécialiste de l’horlogerie Watches of Switzerland (WOS) a annoncé une amélioration de ses performances financières pour l’exercice 2025, au cours duquel le groupe a renoué avec la croissance au second semestre au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 8% à taux de change constant par rapport à l’exercice 2024, pour atteindre 1,65 million de livres sterling. Cette progression a été soutenue par une hausse de 16 % du chiffre d’affaires aux États-Unis, complétée par une augmentation de 2% au Royaume-Uni et en Europe. Si le premier semestre 2025 s’est avéré plus difficile, la dynamique s’est accélérée au second semestre, le chiffre d’affaires du groupe ayant progressé de 12 % à taux de change constant.
Au Royaume-Uni, cette évolution reflète une stabilisation du marché, a déclaré le directeur général, Brian Duffy, comme cela a également été observé aux États-Unis, qui avaient connu une période d’incertitude temporaire en réponse aux premières annonces tarifaires, mais qui sont ensuite revenus à des schémas commerciaux normalisés. « Nous sommes conscients que la situation tarifaire américaine n’est pas encore résolue, ce qui rend plus difficile la prévision des futurs schémas commerciaux américains », a noté WOS.
Bien que des difficultés soient évidentes, WOS a déclaré que la performance était conforme aux attentes du marché. Il en sera de même pour son EBIT ajusté pour l’ensemble de l’année, qui sera annoncé avec ses résultats de l’exercice 25 le trois juillet.
Malgré l’optimisme exprimé dans sa dernière mise à jour financière, l’année écoulée s’est avérée délicate pour WOS. En avril, la BBC a rapporté que le groupe prévoyait de fermer 16 de ses showrooms, mettant « des dizaines » de postes en danger. Dans une déclaration antérieure, l’entreprise avait déclaré : « Nous évaluons continuellement nos opérations afin de rester aussi efficaces et productifs que possible. »
Il y a eu des points positifs, cependant. Parmi ceux-ci, WOS était à l’origine de l’ouverture d’un nouveau flagship Rolex à Londres, où les échanges ont depuis « dépassé nos attentes », a déclaré Duffy.
Il ajouté : « Pour l’avenir, nous restons confiants dans la solidité de notre modèle économique, dans notre solide pipeline d’ouvertures de showrooms et dans la résilience de la catégorie des montres de luxe, où la demande pour les marques clés continue de dépasser l’offre. Nous sommes bien sûr conscients de l’environnement macroéconomique et de consommation au sens large, y compris des changements tarifaires potentiels aux États-Unis. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.