L'impact limité des tarifs américains sur le marché mondial de l'habillement
loading...
Le marché mondial de la mode représentait environ 1 800 milliards de dollars en 2024. Aux États-Unis, le marché représentait environ 400 milliards de dollars la même année, ce qui en fait le plus grand marché de vente de l'industrie mondiale de la mode. Selon Uniform Market, les Américains représentent 22 % des dépenses mondiales totales.
Les droits de douane imposés par les États-Unis à tous les autres pays créent des conditions de concurrence relativement équitables, et ce sont les consommateurs américains qui en paieront la facture. La hausse des prix aux États-Unis pourrait entraîner une baisse des chiffres sur le marché de la mode si le pays entre en récession. Dans le cas improbable d'une chute des ventes de 4 % aux États-Unis, cela représenterait une baisse de 0,9 % à l'échelle mondiale.
Les États-Unis devenant un marché de vente moins attractif, les échanges commerciaux entre les 196 pays restants devraient augmenter. Cela pourrait encore accroître la croissance attendue de l'industrie internationale de la mode, qui devrait atteindre 1,8 %, ce qui compenserait toute baisse des ventes sur le marché causée par les problématiques américaines.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.