Lululemon : forte croissance au quatrième trimestre, mais des perspectives de ventes en baisse
loading...
La marque de vêtements de yoga Lululemon a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à son expansion internationale et à ses performances omnicanales. Toutefois, les attentes prospectives ont incité à la prudence en raison de possibles vents contraires macroéconomiques, en particulier aux États-Unis.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de l'exercice 2024 a progressé de 16 % pour atteindre 3,2 milliards de dollars, dépassant les estimations de Wall Street. Cependant, les prévisions de l'entreprise pour l'ensemble de l'année, qui tablaient sur un chiffre d'affaires net de 10,7 à 10,8 milliards de dollars et un bénéfice dilué par action de 14 à 14,20 dollars, sont inférieures aux attentes du consensus, ce qui témoigne d'une perspective modérée.
Pour le premier trimestre 2025, Lululemon anticipe un chiffre d'affaires net compris entre 2,375 et 2,4 milliards de dollars, soit une hausse d'environ 16 %, encore inférieure aux attentes des analystes. Le bénéfice par action dilué est estimé entre 2,20 et 2,25 dollars.
Le PDG Calvin McDonald a cité les conflits géopolitiques et la forte inflation comme facteurs incitant les consommateurs américains à réduire leurs dépenses et leurs visites en magasin. L'entreprise a également souligné que les droits de douane sur les marchandises en provenance de Chine et du Mexique pourraient légèrement impacter les marges bénéficiaires.
Pour atténuer l’impact des facteurs ci-dessus, l’entreprise basée à Vancouver prévoit d'introduire de nouvelles catégories de produits telles que le golf, le tennis et les équipements de course.
La hausse du chiffre d'affaires de Lululemon au quatrième trimestre est due à une hausse de 29 % des ventes internationales et de 12 % du chiffre d'affaires nord-américain. Les ventes comparables ont progressé de 12 % et les revenus directs aux consommateurs ont progressé de 17 %. Le bénéfice net a atteint 669,3 millions de dollars, soit une hausse de 26,3 % par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent.
« Nous avons terminé l'année 2024 en force, avec une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et une expansion des marges au quatrième trimestre », a déclaré McDonald, soulignant les performances récentes de l'entreprise, tandis que les projections prospectives montrent une reconnaissance des temps difficiles à venir.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.