Mai 2025 : quelles sont les entreprises où postuler ? Adidas, Polène...
loading...
Vous cherchez à intégrer le secteur de la mode ? Chaque mois, FashionUnited vous dresse une sélection d’entreprises spécialisées dans les vêtements, chaussures et accessoires qui recrutent.
Adidas
L’équipementier sportif allemand Adidas se porte pour le mieux, avec un chiffre d’affaires évalué à 6,15 milliards d’euros pour le premier trimestre de l’année. Cela représente une augmentation de 12,7% par rapport à la même période en 2024. De tels résultats s’expliquent, entre autres, par une forte demande pour l’offre de la marque principale Adidas, ainsi que des hausses enregistrées sur l’ensemble de ses marchés. En Europe, ses ventes ont grimpé de 14,6 % (plus 14,0 % corrigé des effets de change) pour atteindre 1,99 milliard d’euros.
« Je suis très fier de ce que notre équipe a accompli au premier trimestre », commente son directeur général Bjørn Gulden. « Une croissance à deux chiffres sur tous les marchés et dans tous les canaux de distribution, dans un environnement aussi volatil, démontre la force de notre marque et souligne l’excellent travail de nos collaborateurs. » Il demeure néanmoins prudent concernant les prévisions annuelles, tant en matière de chiffres d’affaires que de résultat opérationnel, en raison notamment de l’incertitude qui pèse sur les droits de douane américains.
Adidas est actuellement à la recherche de vendeurs polyvalents, en temps partiel ou temps plein, sur l’ensemble du territoire français.
Sessùn
Fondée à Marseille en 1996, la marque de prêt-à-porter et d’accessoires Sessùn est devenue italienne en septembre 2024, après son rachat par Quadrivio Group.
Le fonds d’investissement italien, qui possède une expertise dans le secteur du luxe et de la mode, entend accompagner Sessùn dans son développement international et sa stratégie de marque. Sessùn réalise un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros, dont 40% sont réalisés sur les marchés étrangers. « Parmi les initiatives en préparation figure un plan d'ouverture de nouveaux magasins, l'objectif étant d'atteindre un total de 130 magasins [propres] et d'assurer une présence mondiale », déclare Quadrivio Group dans un communiqué de presse.
Aujourd’hui, l’entreprise possède 600 points de vente en France et à l’international (Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, etc.), par le biais de boutiques propres, corners et multimarques.
Sessùn propose des contrats dans la vente, mais également des offres d’alternance et de stage : assistant contrôleur de gestion, assistant visual merchandising, alternance chargé de projet RSE, etc.
Polène
Entreprise familiale, fondée par trois frères et sœurs, Polène voit le jour en 2016. Elle se spécialise dans les pièces de maroquinerie minimalistes, confectionnées dans ses ateliers à Ubrique (Espagne).
Polène se distingue grâce à son savoir-faire artisanal d’une grande qualité et son positionnement prix jugé « accessible », en comparaison avec d’autres marques de maroquinerie de luxe/haut de gamme. En moins d’une décennie, elle gagne en popularité, propulsée par la série à succès Emily in Paris et les réseaux sociaux. Sur Instagram, la marque comptabilise 2,6 millions d’abonnés tandis que le hashtag Polène compte plus de 33 600 vidéos sur Tik Tok.
En août 2024, le fonds d’investissement de LVMH, L Catterton, fait l’acquisition d’une participation minoritaire au sein de la griffe. La même année, le sac Numéro Dix Camel de Polène figure parmi les articles les plus likés en France sur la plateforme de seconde main Vinted.
Polène est actuellement à la recherche d’un.e senior PR Associate pour le marché européen.
Lacoste
La marque française de vêtements de sport Lacoste a enregistré près de 3 milliards d’euros en 2024, en hausse de 8% par rapport à 2023.
L’entreprise possède un rayonnement international, avec 1 100 magasins à travers le monde, dont 198 sur le continent américain où la marque ambitionne de développer sa présence. Pour Thierry Guibert, CEO de Lacoste, la marque a un « très grand potentiel aux États-Unis ». Il souhaite doubler son activité sur le marché américain et atteindre quatre milliards d’euros de ventes annuelles.
Côté offres, le PDG de Lacoste est intéressé par le secteur de l’hôtellerie, qui lui offre la possibilité de fidéliser sa clientèle autour d’une expérience plutôt que de produits.
Lacoste recrute activement dans les secteurs du commerce et marketing, de la vente ou encore de la logistique. L’entreprise s’adresse également aux étudiants avec de nombreux contrats en alternance.