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Articles par Aéris Fontaine
Chez PrimaDonna, les nouvelles technologies contribuent à créer une offre plus inclusive
loading... - Mode | Interview
Dès ses débuts, PrimaDonna, marque de sous-vêtements phare du groupe belge Van de Velde, se positionne sur le volet de l’inclusivité alors même que le terme est loin d’être démocratisé dans l’industrie de la mode et de la lingerie. Plus de 150 ans après sa création, l’entreprise continue de fédérer des clientes fidèles et d’attirer de nouvelles...
Guess pose ses valises en Afrique du Sud
loading... - Retail | En images
La marque de prêt-à-porter américaine Guess dévoile sa prochaine #DestinationGUESS. Après s’être installée dans plusieurs beach clubs et stations de ski européennes au cours des derniers mois, la griffe pose désormais ses valises en Afrique du Sud. Guess au Botlierskop Private Game Reserve Credits: Guess En collaboration avec son partenaire de...
Michael Kors ouvre un pop-up store à Paris dédié au Colby bag
loading... - Retail
La marque de luxe américaine Michael Kors a récemment inauguré un pop-up store à Paris entièrement consacré à l’un de ses derniers sacs, le Colby bag. Située 51 rue de Turenne dans le 3e arrondissement, la nouvelle adresse éphémère de Michael Kors invite sa clientèle française à entreprendre un voyage à Los Angeles. Alors que les beaux jours se...
Influenceurs virtuels : quels avantages pour les marques de mode ?
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Dans cet épisode du podcast InsideOut, l’enseignante en marketing Alice Audrezet revient sur l’émergence des influenceurs virtuels, conçus par des machines, managés par des personnes tiers et dotés d’une personnalité. Elle explique les avantages écologiques, financiers et marketing qu’offre ce type d’influenceurs, tout en insistant sur les...
Sézane pose ses valises à Washington DC
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La marque de prêt-à-porter pour femmes Sézane parcourt les routes américaines à la rencontre de sa clientèle américaine. Après Austin, elle s'installe à Washington DC. Début mars, Sézane inaugurait un pop-up store à South Congress, l’une des places commerçantes les plus animées d’Austin. La marque se tourne désormais vers le nord-ouest des É...
Balzac Paris inaugure une boutique éphémère à Lille
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La marque de mode Balzac Paris accueille une adresse éphémère à Lille. « Adresse éphémère pour le moment, il va de soi que ces quelques mois suffiront à nous convaincre de nous y installer définitivement », confie Chrysoline de Gastines, co-fondatrice de Balzac Paris, sur Instagram. Balzac Paris s’est installée pour la première fois à Lille avec...
Ba&sh ouvre un pop-up store consacré à son offre de seconde main
loading... - Retail
L’enseigne de mode féminine Ba&sh accélère sa transition vers une mode plus durable, en inaugurant son premier pop-up store dédié à la seconde main à Lyon. L’événement, qui a débuté ce mardi 30 avril, réunit plus de 1 000 pièces printanières d'occasion. Les consommatrices peuvent y retrouver les anciens best-sellers de la marque ainsi que des vê...
Balenciaga ouvre un nouveau flagship à Tokyo
loading... - Retail
La marque de luxe Balenciaga renforce sa présence au Japon avec l’ouverture d’un nouveau flagship à Tokyo. Balenciaga a inauguré un magasin sur trois étages, situé dans le bâtiment Toraya Ginza récemment rénové. Il s’inscrit dans l’esthétique développée par la griffe dans son parc retail, qui privilégie une architecture brute, des matériaux mé...
WeTurn développe un molleton chiné recyclé pour l'atelier féminin Christian Dior Couture
loading... - Mode
L’entreprise WeTurn, experte dans le recyclage des produits et textiles dormants, imagine un tissu plus durable pour la maison Christian Dior Couture. Lauréate du concours LVMH Innovation Award 2022, dans la catégorie Sustainability, la start-up compte dans son portfolio les maisons du géant du luxe LVMH. Depuis quelques années, elle accompagne...
Chanel dévoile son émission de radio diffusée depuis Marseille
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Dans le cadre de son défilé croisière à Marseille, la maison de luxe Chanel lance son émission de radio. Chanel a annoncé sur ses réseaux sociaux le lancement de Radio Chanel, une émission de radio spécialement imaginée à l’occasion de son défilé croisière. La première session a eu lieu aujourd'hui à 12h30 tandis que la seconde débutera à partir...