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Mango veut former ses collaborateurs sur les principes du développement durable

By Sharon Camara

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Mango veut former ses collaborateurs sur les principes du développement durable. Crédits: Mango

Connaître les bons termes, les bonnes techniques à adopter et surtout éviter à tout prix le greenwashing. Dans le collimateur de nombreuses organisations engagées pour le respect de l’environnement, les marques de fast fashion doivent redoubler d'efforts pour convaincre l’opinion.

Pour Mango, ces efforts passent par la formation des collaborateurs. Ainsi, le géant espagnol du prêt-à-porter s’associe au Centre supérieur de design de mode de l'Université polytechnique de Madrid (CSDMM-UPM) pour former plus de 250 de ses collaborateurs aux principes du développement durable.

Dans le cadre de cet accord, Mango et le CSDMM-UPM développeront un programme de formation qui se déroulera tout au long de l'année 2024. L'objectif est de former les designers et les acheteurs de toutes les lignes de Mango, ainsi que les membres de l'équipe qualité, dans des domaines tels que les processus de recyclage, les derniers développements en matière de matériaux et de fibres plus durables, les certifications et l'étiquetage, ainsi que l'application des critères de circularité dans la conception des collections.

Les sessions, qui comprendront des conférences, des exposés et des tables rondes pour encourager le débat entre les participants, verront la participation d'experts industriels et de professeurs du programme CSDMM-UPM.

« Nous sommes fiers d'établir une alliance avec le Centre supérieur de design de mode de Madrid, une institution de référence dans l'industrie de la mode, qui possède des connaissances approfondies dans le domaine du développement durable. Je suis convaincu que grâce à leur expertise, nous pourrons évoluer vers une collection plus durable, réduire notre impact sur la planète et améliorer notre impact sur la société », explique, dans un communiqué, Andrés Fernández, directeur du développement durable et de l'approvisionnement chez Mango.

L'accord, signé le 12 janvier dernier, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Mango visant à attirer et à retenir les talents et de sa feuille de route en matière de développement durable.

Mango