Le groupe Moncler clôture le premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 829 millions d'euros, +1 %
loading...
Moncler clôture le premier trimestre 2025 avec un chiffre d'affaires consolidé du groupe de 829 millions d'euros, en hausse de 1 % à taux de change constant (+1 % également à taux de change courants) par rapport aux 818 millions enregistrés au cours des trois premiers mois de 2024.
« Le début de l'année a été caractérisé par des complexités macroéconomiques et géopolitiques persistantes, auxquelles nous continuons à faire face avec une grande discipline opérationnelle et en nous concentrant sur notre stratégie “brand-first”. Cette approche nous a permis d'enregistrer une croissance solide dans le canal de vente directe au consommateur pour les deux marques [ndlr. : Moncler et Stone Island] au premier trimestre, malgré une base de comparaison exceptionnellement élevée. Dans un contexte de volatilité et d'imprévisibilité croissantes, nous restons encore plus concentrés sur la mise en œuvre de notre vision à long terme pour Moncler et Stone Island », a souligné Remo Ruffini, président-directeur général de Moncler spa.
Les revenus de Moncler s'élèvent à 721,8 millions d'euros
Les revenus de la marque Moncler s'élèvent à 721,8 millions d'euros, soit +2 % (+2 % à taux de change courants) par rapport aux 705 millions d'euros du premier trimestre 2024. Comme l'explique la direction dans une note, aujourd'hui, mercredi 16 avril, le canal de distribution direct au consommateur a connu une croissance de 4 % en glissement annuel, malgré des tendances de marché encore volatiles et une base de comparaison exceptionnellement élevée au premier trimestre 2024, qui avait enregistré une croissance à deux chiffres dans toutes les régions.
La performance de la marque en Asie se poursuit (+6 % en glissement annuel), soutenue par des tendances positives en Chine et au Japon. La région Emea (-1 % en glissement annuel) et les Amériques (-2 % en glissement annuel) sont restées stables par rapport à la croissance significative enregistrée au premier trimestre de l'année précédente. Au 31 mars 2025, le réseau de boutiques monomarques de la marque Moncler compte 284 points de vente directs, soit une diminution nette de deux unités par rapport au 31 décembre 2024, avec notamment l'ouverture de Shanghai Grand Gateway et les fermetures de Shanghai The Reel, San Francisco Bloomingdale's et de l'aéroport de Séoul Incheon.
Stone Island : le chiffre d'affaires s'établit à 107,3 millions d'euros
En ce qui concerne la marque Stone Island, le chiffre d'affaires s'est établi à 107,3 millions d'euros, en baisse de 5 % (-5 % à taux de change courants) par rapport aux 113 millions d'euros des trois premiers mois de 2024. La croissance à deux chiffres du canal de distribution direct au consommateur se poursuit (+12 % en glissement annuel), tirée par la contribution positive de toutes les régions, l'Asie surperformant.
Le canal de vente en gros est en baisse de 19 % en glissement annuel. Au 31 mars 2025, le réseau de boutiques monomarques de la marque Stone Island compte 90 points de vente directs, un chiffre stable par rapport au 31 décembre 2024.
Par ailleurs, aujourd'hui, le conseil d'administration nouvellement élu a nommé Remo Ruffini président de Moncler et Marco De Benedetti vice-président de la société.
Remo Ruffini : nous conjuguons créativité, flexibilité opérationnelle et rigueur financière
Concernant les mois à venir, Remo Ruffini a déclaré : « L'année ne fait que commencer et, bien que le contexte macroéconomique reste très instable, notre engagement à conjuguer créativité et innovation avec flexibilité opérationnelle et rigueur financière continuera à définir notre parcours futur ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.