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Articles par Isabella Naef
Rédactrice en chef de l'édition italienne de Fashion United depuis 2008, Isabella Naef est journaliste et vit à Milan. Elle couvre l'actualité de la mode et du luxe, avec une attention particulière sur les informations financières et économiques et sur les sujets touchant à la durabilité. De nationalités italienne et suisse, diplômée en Sciences Politiques de l'Université de Milan, elle est inscrite à l'Ordre des Journalistes Professionnels depuis 2000 et collabore depuis avec des quotidiens et des magazines. Elle se passionne pour l'industrie de la mode dans un contexte aussi dynamique, où la durabilité, la Génération Z et l'intelligence artificielle ouvrent la voie à de nouveaux chapitres passionnants de l'histoire de l'économie, de la créativité et des tendances.
Brunello Cucinelli : un chiffre d’affaires en hausse de +10,2 % au premier semestre
Brunello Cucinelli spa a présenté les données préliminaires de son chiffre d’affaires pour les six premiers mois de l’année. Celui-ci s’est établi à 684 millions d’euros, en hausse de +10,2 % à taux de change courants (+10,7 % à taux de change constants) par rapport au premier semestre 2024. Concernant les zones géographiques, les Amériques ont...
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Hmoda acquiert 60 % de Manrico spa
Hmoda (Holding moda moda), filiale de Holding Industriale (Hind), société d’investissement dans des PME représentatives du « Made in Italy », a acquis 60 % de Manrico spa, une entreprise spécialisée dans la production de vêtements en cachemire. « Avec cette nouvelle opération, Hmoda élargit son savoir-faire distinctif et renforce son offre avec...
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Altagamma : l'avenir du luxe entre clients haut de gamme, aspirationnels et pays à fort potentiel
Crise des multimarques, notamment celles liées à l'habillement et à la maroquinerie – mais pas celles de la beauté et à l'industrie horlogère –, nécessité de réduire toujours plus la distance avec le client, phase de stagnation pour le luxe, désintérêt des consommateurs aspirationnels. Tel est le tableau de la situation du luxe qui s'est dégagé...
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Groupe Armani : le chiffre d'affaires net en baisse de 5 % pour l'exercice 2024
Le chiffre d'affaires net consolidé du groupe Armani s'est élevé à 2,3 milliards d'euros, soit une baisse de 5 % par rapport à l'année précédente à taux de change constants (et de 6 % à taux de change courants). La baisse du chiffre d'affaires de la vente directe a été de 3 % à taux de change courants « malgré plusieurs fermetures temporaires...
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Valentino : Jacopo Venturini serait sur le départ
Jacopo Venturini, directeur général de Valentino, serait sur le départ. Selon The platform, le dirigeant serait en congé et sur le point de quitter l'entreprise « pour prendre du temps pour lui ». La maison a confirmé l'absence temporaire du directeur général Jacopo Venturini « pour raisons de santé. » Le chiffre d'affaires de la maison...
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Edizione : la holding de Benetton valorisée à 13,2 milliards d'euros
L'assemblée d'Edizione spa, la holding de Benetton, s'est réunie hier à Trévise (Italie) sous la présidence d'Alessandro Benetton. Elle a approuvé les résultats de l'exercice 2024, qui affichent un chiffre d'affaires consolidé en hausse à 10,1 milliards d'euros (contre 9,5 milliards en 2023) et un actif net de 13,2 milliards d'euros (contre 11,7...
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Giorgio Armani en convalescence : il ne sera pas présent aux défilés de sa marque
Par un communiqué arrivé en fin d’après-midi, Armani annonce que Giorgio Armani ne sera pas présent à ses défilés prévus pour la Fashion Week homme, qui a débuté aujourd’hui, à Milan. « À l’occasion des défilés Emporio Armani de demain et Giorgio Armani de lundi 23 juin, nous souhaitons informer que monsieur Armani, actuellement en convalescence...
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La première édition européenne de Nrf 2025 Retail’s big show Europe arrive à Paris
La première édition européenne de Nrf : Retail’s big show Europe a été présentée ce matin à Milan et se déroulera à Paris du 16 au 18 septembre. Cet événement d'origine new-yorkaise vise à unir la tradition bien établie de la Paris Retail Week (Comexposium Group) à la renommée de la National Retail Federation. Comme l’a expliqué Arnaud Gallet,...
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Marni : Francesco Risso quitte la direction artistique
Après dix ans de collaboration, Marni et le directeur artistique Francesco Risso ont décidé de mettre fin à leur partenariat. Risso : « Je serai toujours reconnaissant à Renzo d’avoir cru en moi » « Sous la direction artistique de Francesco Risso, Marni a évolué à un nouveau rythme grâce à des propositions créatives audacieuses qui ont conduit...
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Kering confirme la nomination de Luca de Meo en tant que nouveau PDG
Le nouveau PDG de Kering est italien, plus précisément milanais. Luca de Meo, diplômé de l'université Bocconi de Milan (Italie) et avec plus de trente ans d'expérience dans le secteur automobile, dirigera le géant français du luxe. Aujourd'hui, le conseil d'administration de Kering, réuni sous la présidence de François-Henri Pinault, a approuvé,...
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