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Articles par Isabella Naef
Rédactrice en chef de l'édition italienne de Fashion United depuis 2008, Isabella Naef est journaliste et vit à Milan. Elle couvre l'actualité de la mode et du luxe, avec une attention particulière sur les informations financières et économiques et sur les sujets touchant à la durabilité. De nationalités italienne et suisse, diplômée en Sciences Politiques de l'Université de Milan, elle est inscrite à l'Ordre des Journalistes Professionnels depuis 2000 et collabore depuis avec des quotidiens et des magazines. Elle se passionne pour l'industrie de la mode dans un contexte aussi dynamique, où la durabilité, la Génération Z et l'intelligence artificielle ouvrent la voie à de nouveaux chapitres passionnants de l'histoire de l'économie, de la créativité et des tendances.
Prada acquiert 10 % de Rino Mastrotto Group
Rino Mastrotto et le Groupe Prada ont signé un accord contraignant en vue de l’entrée de Prada au capital de Rino Mastrotto Group. La transaction, lit-on dans une note, prévoit l'apport par le groupe Prada au groupe Rino Mastrotto de 100 % de Conceria Superior spa, sous réserve de l'achat des actions non encore détenues, et de Tannerie Limoges...
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Golden Goose : chiffre d'affaires en hausse de 12 % au T1
Golden Goose spa a clôturé le premier trimestre 2025 avec un chiffre d'affaires net de 164,5 millions d'euros, en hausse de 12 % par rapport au premier trimestre 2024. Le chiffre d'affaires net direct aux consommateurs a augmenté de 19 % par rapport au premier trimestre 2024, représentant 76 % du chiffre d'affaires net total (contre 71 % au...
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La Perla a trouvé un investisseur : le plan industriel sera dévoilé le 10 juin
La Perla voit enfin le bout du tunnel. Comme annoncé mardi par le Mimit (ministère des Entreprises et du Made in Italy), un investisseur industriel a été trouvé. La production et les emplois seront préservés. Le nouvel acteur et le plan industriel seront présentés au Mimit, aux syndicats et aux collectivités territoriales le 10 juin. La date...
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Geox : chiffre d’affaires en baisse de 2,4 % au premier trimestre
La société Geox spa a approuvé aujourd’hui les résultats au 31 mars 2025. Les revenus consolidés des trois premiers mois 2025, selon un communiqué, s’élèvent à 189,0 millions d’euros, en baisse de 2,4 % par rapport à l’exercice précédent (-2,6 % à taux de change constants). La baisse est principalement due aux performances des canaux de vente en...
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Francesco Scognamiglio rachète sa marque et prépare un nouveau départ
Le créateur Francesco Scognamiglio rachète sa marque au fonds malaisien Y Capital Management, à qui il l’avait cédée en 2021, à la suite de difficultés rencontrées pendant la période du Covid. Il ambitionne désormais de la relancer avec un événement à Naples (Italie), prévu en juin. Pour le créateur napolitain, il s’agit d’un retour aux sources...
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Terranova présente son nouveau concept : le premier magasin Riviera 2.0 ouvre à Arese
Terranova, marque de vêtements du groupe Teddy, a donné naissance au nouveau concept store : Riviera 2.0. Après avoir fait ses débuts récemment au centre commercial « Il Centro » d’Arese (Italie), ce nouveau format arrivera d’ici fin 2025 dans plus de 20 magasins répartis dans dix pays. Deux magasins franchisés adopteront ce concept en avril : l...
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Maison Margiela défile à la semaine de la haute couture de Paris
Le directeur artistique de Maison Margiela, Glenn Martens, présentera sa première collection pour la maison lors de la semaine de la haute couture de Paris automne-hiver 2025, qui se tiendra du 7 au 10 juillet. « Cela marque le début d'un nouveau chapitre passionnant pour la maison, ancré dans nos valeurs créatives fondamentales et façonné par...
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Safilo Group : croissance du chiffre d'affaires net tirée par l'Europe et l'Asie-Pacifique
Au premier trimestre, le groupe d'optique Safilo a enregistré un chiffre d'affaires net de 285,8 millions d'euros, soit une hausse de 2,2 % à taux de change constant. Le 7 mai dernier, à Padoue (Italie), le conseil d'administration de Safilo Group spa a examiné et approuvé les principaux indicateurs de performance du premier trimestre 2025....
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Valentino : un chiffre d'affaires de 1,31 milliard d’euros, en baisse de 2 % en 2024
Le chiffre d'affaires de la maison Valentino est resté globalement stable par rapport à l’année précédente, totalisant 1,311 milliard d’euros en 2024, en baisse de 2 % à taux de change constants et de 3 % à taux de change courants. En 2023, l’entreprise avait clôturé l’exercice à 1,349 milliard d’euros. Venturini : « Notre travail a franchi une...
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Renzo Rosso (OTB) sur le Made in Italy : « Tout le monde nous copie, nous devons montrer qui nous sommes »
Renzo Rosso, PDG du groupe OTB tire la sonnette d'alarme. À l’occasion de la Journée du Made in Italy, Renzo Rosso, président et fondateur du groupe OTB s'est exprimé au micro de RaiNews24 lors de l’émission Pomeriggio 24 : « L’Europe devrait être plus forte et unie, avec des leaders forts qui réussissent à faire valoir nos besoins et nos...
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