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Articles par Isabella Naef
Rédactrice en chef de l'édition italienne de Fashion United depuis 2008, Isabella Naef est journaliste et vit à Milan. Elle couvre l'actualité de la mode et du luxe, avec une attention particulière sur les informations financières et économiques et sur les sujets touchant à la durabilité. De nationalités italienne et suisse, diplômée en Sciences Politiques de l'Université de Milan, elle est inscrite à l'Ordre des Journalistes Professionnels depuis 2000 et collabore depuis avec des quotidiens et des magazines. Elle se passionne pour l'industrie de la mode dans un contexte aussi dynamique, où la durabilité, la Génération Z et l'intelligence artificielle ouvrent la voie à de nouveaux chapitres passionnants de l'histoire de l'économie, de la créativité et des tendances.
Maria de la Orden x My Style Bags : une collection capsule pour le voyage
La firme de prêt-à-porter espagnole basée à Paris, Maria de la Orden, signe une collection capsule avec la marque milanaise My Style Bags. Trois best-sellers de la marque spécialisée dans les accessoires haut de gamme ont été réinterprétés avec les tissus emblématiques de Maria de la Orden, donnant naissance à une fusion entre le tartan et le...
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Moose Knuckles nomme un nouveau directeur de la création et un directeur du design pour faire évoluer sa créativité
Ludovico Bruno, originaire de Milan et âgé de 38 ans, est le nouveau directeur de la création monde de la marque canadienne Moose Knuckles, tandis que Raif Adelberg est nommé directeur du design. Ces nominations marquent le début d'un nouveau chapitre dans l'évolution créative et culturelle de la marque, indique la marque dans un communiqué....
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Woolrich rejoint le portefeuille du groupe BasicNet
Woolrich fait désormais partie du portefeuille de marques du groupe turinois BasicNet. L'entreprise, déjà propriétaire des marques Kappa, Robe di Kappa, K-Way, Superga, Sebago et Briko, a conclu un accord pour l'acquisition de la marque Woolrich, marque américaine historique fondée en 1830, symbole d'authenticité, de qualité et de tradition...
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Geox spa : un chiffre d'affaires en baisse de 6,2% sur les neuf premiers mois de 2025
Geox spa, société cotée sur le marché Euronext Milan géré par Borsa Italiana, a clôturé les neuf premiers mois avec un chiffre d'affaires consolidé de 492,8 millions d'euros, en baisse de 6,2% par rapport à l'exercice précédent (-6,3% à taux de change constants). Hors impact de la fermeture des filiales en Chine et aux États-Unis, la baisse s'él...
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Le groupe Moncler clôture les neuf premiers mois avec 1,8 milliard d'euros
Le groupe Moncler a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,84 milliard d'euros au cours des neuf premiers mois de 2025, stable à taux de change constants (-1 % à taux de change courants) par rapport aux 1,86 milliard d'euros de la même période en 2024. Ces résultats comprennent un chiffre d'affaires de 1,55 milliard d'euros pour la...
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Les ventes au détail du groupe Prada en hausse de 9 %
Le chiffre d'affaires net de Prada spa s'élève à 4,070 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, soit une croissance de 9 % (à taux de change constants) en glissement annuel. Le groupe enregistre ainsi son 19e trimestre de croissance ininterrompue. D'après les données examinées et approuvées aujourd'hui par le conseil...
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Groupe Armani : Giuseppe Marsocci est le nouveau directeur général
Giuseppe Marsocci est le nouveau directeur général d'Armani. Comme l'a annoncé l'entreprise dans un communiqué, sa nomination au poste de directeur général du groupe Armani prend effet immédiatement et inclut son entrée simultanée au conseil d'administration. Marsocci a rejoint le groupe Armani en 2003 Le manager, originaire de Turin et âgé de...
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La relance de Benetton : le groupe prépare une nouvelle organisation qui entrera en vigueur en janvier
Comme annoncé ces derniers mois, le groupe Benetton prépare sa relance avec, au programme, une réduction des coûts ainsi qu'une réorganisation et une optimisation de ses activités. Dans cette perspective, l'entreprise travaille à la création de nouvelles filiales, axées sur des activités commerciales spécifiques. Comme le rapporte aujourd'hui le...
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Un livre, préfacé par Jean-Charles de Castelbajac, pour les 60 ans de K-Way
Les célébrations des 60 ans de K-Way se poursuivent en France. À l'occasion de son 60e anniversaire, la marque, qui appartient au groupe BasicNet, célèbre son héritage avec un livre signé Pascal Montfort, préfacé par Jean-Charles de Castelbajac et publié aux éditions Cherche Midi. L'ouvrage « K-Way 60 ans » (152 pages) est vendu au prix de 34...
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Aeffe engage une procédure de conciliation, son titre boursier s'effondre
Les actions d'Aeffe (maison mère de Moschino) sont toujours suspendues pour baisse excessive. Cette décision fait suite à l'annonce, hier, par le conseil d'administration d'Aeffe spa, d'entamer l'ouverture d'une procédure de composition négociée de la crise d'entreprise (CNC), ce qui lui permettra de chercher une solution à ses problèmes...
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