Groupe Prada : Christopher Bugg nommé directeur de la communication
loading...
Le groupe Prada annonce une nouvelle nomination. L'entreprise a nommé, avec effet immédiat, un nouveau directeur de la communication. Il s'agit de Christopher Bugg qui, comme l'explique un communiqué de l'entreprise milanaise, sera chargé de superviser les stratégies de communication mondiales du groupe Prada et de ses marques : Prada, Miu Miu, Church’s et Car Shoe.
Christopher Bugg reportera à Lorenzo Bertelli, directeur marketing et en charge de la responsabilité sociale des entreprises du groupe Prada. Il a rejoint l'entreprise en janvier 2020 en tant que directeur marketing et communication de Prada Asie et, quelques mois plus tard, a été nommé directeur de la communication du groupe. « Au fil des ans, il a apporté une contribution essentielle au renforcement du positionnement du groupe et de ses marques », précise le communiqué.
Avant d'intégrer le groupe Prada, Christopher Bugg était directeur de la communication numérique mondiale chez Louis Vuitton, à Paris. Auparavant, il a travaillé à New York (États-Unis), où il occupait le poste de vice-président monde du marketing numérique pour Calvin Klein. Christopher Bugg est titulaire d'une licence en marketing et communication numérique de l'université d'Evansville (États-Unis).
L'entreprise a récemment publié ses résultats semestriels. Le groupe a clôturé les six premiers mois avec un chiffre d'affaires net de 2,74 milliards d'euros, en hausse de 9 % au premier semestre 2025. Les ventes au détail se sont élevées à 2,45 milliards d'euros, en hausse de 10 % en glissement annuel, enregistrant une croissance dans toutes les zones géographiques. Pour la marque Prada, les ventes au détail ont reculé de 2 % en glissement annuel. Miu Miu a enregistré une hausse de 49 % de ses ventes au détail en glissement annuel.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.