• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Expansion aux États-Unis, logistique et investissements : voici le plan de relance de Jacob Cohën Company

Expansion aux États-Unis, logistique et investissements : voici le plan de relance de Jacob Cohën Company

La stratégie est axée sur le doublement de la capacité de production et sur l’expansion de la marque sur les marchés américain et européen, via l’ouverture de boutiques monomarques
By Isabella Naef

loading...

Scroll down to read more
Retail
La boutique de Forte dei Marmi Credits: Jacob Cohën

Jacob Cohën Company, à laquelle appartient la marque made in Italy Jacob Cohën, annonce son nouveau plan industriel 2025-2029. Celui-ci prévoit le renforcement de la logistique sur le site de Piove di Sacco, dans la province de Padoue (Italie), la consolidation de la production, rigoureusement made in Italy, de la filière vénitienne et l’expansion sur les marchés internationaux. Tout cela grâce, également, à l’intervention d’un pool d’ institutions financières, dirigé par UniCredit avec BNL BNP Paribas, qui a accordé un financement de 30 millions d’euros, garanti par SACE. Ce groupe d’assurance-financement, détenu à 100 % par le ministère italien de l’Économie et des Finances, soutient les entreprises italiennes dans leur croissance en Italie et dans environ 200 pays à travers le monde.

Comme indiqué dans un communiqué, UniCredit est intervenue en tant que mandated lead arranger, banque agente et établissement financier, tandis que BNL BNP Paribas est intervenue en tant qu’établissement financier.

Des boutiques monomarques accueillant les collections homme et femme ouvriront leurs portes en Europe et aux États-Unis

Les ressources soutiendront le plan industriel 2025-2029 de l’entreprise, axé sur le doublement de la capacité de production et sur l’expansion de la marque Jacob Cohën sur les marchés américain et européen, via l’ouverture de boutiques monomarques qui accueilleront les collections homme et femme.

Jacob Cohën Company a clôturé l’année 2024 avec un chiffre d’affaires, en croissance constante, d’environ 80 millions d’euros, dont une part d’exportation représentant 85 % du chiffre d’affaires total.

« Le nouveau plan industriel de Jacob Cohën Company montre toute la solidité de la marque Jacob Cohën et la volonté constante de s’affirmer toujours plus au niveau mondial, en concentrant ses efforts sur les marchés étrangers et sur une présence directe, également au niveau retail, aux États-Unis. Dans le même temps, il confirme l’engagement continu à investir dans la chaîne de production de Jacob Cohën, entièrement made in Italy », a souligné Jennifer Tommasi Bardelle, présidente et directrice artistique de Jacob Cohën Company.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Made in Italy