• Home
  • Actualite
  • Business
  • Nike ouvre un nouveau studio de création à Shanghai

Nike ouvre un nouveau studio de création à Shanghai

By Don-Alvin Adegeest

loading...

Scroll down to read more
Business
Campagne « So Win » de Nike Crédits : Nike

Alors que Washington intensifie ses efforts pour inciter les entreprises à relocaliser leur production sur le territoire américain en agitant la carotte d’exemptions tarifaires, Nike a choisi une autre voie. Le géant américain du sportswear a annoncé cette semaine qu’il allait renforcer ses investissements en Chine, en dévoilant son projet d’ouverture d’un nouveau studio de création à Shanghai.

La structure dépendra de la branche de production interne de Nike, Icon Studios, et sera chargée de produire un large éventail de contenus, allant des films numériques aux « live streams », en passant par les campagnes sur les réseaux sociaux, les contenus e-commerce et les photos de produits. Cette initiative signale l’intention de Nike de renforcer sa présence sur un marché qui reste d’une importance stratégique vitale, malgré les pressions géopolitiques et commerciales croissantes.

Selon Apparel Resources, l’entreprise vise à affûter son attractivité auprès des consommateurs chinois, qui se montrent de plus en plus exigeants dans un paysage encombré et compétitif. Au cours de l’exercice 2024, Nike a enregistré 7,5 milliards de dollars de revenus en Grande Chine, ce qui représente environ 15 % de ses ventes mondiales.

Les offres d’emploi liées à cette nouvelle entreprise suggèrent une attention accrue à la spécificité du marché. Le studio interne fournira un contenu adapté à l'échelle de la Chine et à son rythme. La société souligne ainsi son engagement en faveur d’une narration hyper-locale et d’un « branding » adapté à la culture.

Cette annonce intervient alors que les responsables politiques américains préconisent la réindustrialisation des secteurs clés et la réduction de la dépendance à l’égard des chaînes d’approvisionnement liées à la Chine. Toutefois, pour les marques multinationales de produits de grande consommation comme Nike, la logique commerciale qui consiste à rester proche de l’un des marchés les plus lucratifs au monde semble, pour l’instant, tenir bon.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Chine
droits de douane
Nike