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Articles par Don-Alvin Adegeest
Maria Grazia Chiuri annonce son départ de Dior
Après des mois de spéculation, Maria Grazia Chiuri quitte officiellement son poste de directrice artistique de Dior, mettant fin à un mandat de près de dix ans marqué par un message féministe audacieux, un grand succès commercial et la redéfinition de l'image de la femme moderne de la maison. Ce départ ouvre la voie à la nomination attendue de...
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Tenniscore : Gucci joue la carte de la nostalgie dans sa nouvelle campagne
Alors que l’attente grandit autour de la première initiative officielle de Demna chez Gucci après le prochain défilé de haute couture de Balenciaga en juillet, la maison de couture florentine ne reste pas inactive. Dans le cadre d'une stratégie de création d’image et de positionnement, Gucci a dévoilé sa dernière campagne, « Gucci Tennis », un...
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Balenciaga nomme Pierpaolo Piccioli directeur artistique dans le cadre d’une refonte stratégique chez Kering
Kering annonce la nomination de Pierpaolo Piccioli au poste de directeur artistique de Balenciaga, marquant une étape décisive dans les efforts du conglomérat de luxe français pour stabiliser et repositionner ses principales maisons de couture après une année 2024 difficile. Le groupe a annoncé une baisse de 12 % de son chiffre d’affaires annuel...
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Bulgari renforce sa production italienne avec l’expansion de son usine à Valence
Bulgari a achevé l’agrandissement de sa Manifattura à Valence (Italie), positionnant ainsi le site comme la plus grande usine de production de bijoux monomarque au monde. Une décision stratégique qui souligne l’ambition de la marque d’accroître sa production, de mieux contrôler sa chaîne de valeur et de renforcer ses références en matière de...
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Le marché africain de la mode de seconde main : entre promesses et pressions économiques
De nombreux pays du continent africain sont devenus des acteurs incontournables du marché mondial de la fripe, offrant un débouché en forte croissance pour les exportations de vêtements d'occasion tout en soulignant les tensions entre nécessité économique et ambition industrielle. Poussée par l'argument du prix abordable, de la diversité...
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Comment Pinterest révolutionne l'e-commerce de la mode grâce à la recherche visuelle
Pinterest innove. En s'appuyant sur son héritage visuel et une série d'outils de recherche basés sur l'image, la plateforme a choisi de transformer la façon dont les consommateurs découvrent et achètent des articles de mode en ligne. Désormais, sa dernière mise à jour la positionne moins comme un réseau social que comme un moteur de découverte...
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La nouvelle fonctionnalité d'achat de ChatGPT va-t-elle stimuler les achats impulsifs ?
Alors que l'intelligence artificielle s'immisce dans la vie quotidienne, les nouvelles technologies et outils de dernière génération sont progressivement introduites dans le fonctionnement du commerce de détail. L'annonce par OpenAI de la nouvelle fonctionnalité d'achat de ChatGPT, intégrée à ses modèles GPT-4o et 4o-mini, marque une évolution...
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Les acheteurs étrangers ne se rendent plus en masse dans les magasins américains
Pour les consommateurs du monde entier, les États-Unis sont depuis longtemps plus qu'une simple destination de voyage : c'est un haut lieu du commerce de détail et de la mode. Des boutiques phares de la Fifth Avenue à New York aux vastes magasins d'usine de créateurs de Californie et de Floride, les États-Unis offrent aux visiteurs...
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Kering face à un tournant alors que la crise d'identité de Gucci s'intensifie
Après un trimestre décevant, Kering subit une pression croissante, notamment en raison de la transition difficile que traverse l'une des ses maisons, son joyau Gucci. Les analystes du secteur indiquent que le marché mondial du luxe entre dans une période de stagnation, et Gucci, autrefois la marque du groupe à la croissance la plus rapide,...
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Nike ouvre un nouveau studio de création à Shanghai
Alors que Washington intensifie ses efforts pour inciter les entreprises à relocaliser leur production sur le territoire américain en agitant la carotte d’exemptions tarifaires, Nike a choisi une autre voie. Le géant américain du sportswear a annoncé cette semaine qu’il allait renforcer ses investissements en Chine, en dévoilant son projet d’...
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