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Articles par Don-Alvin Adegeest
Kering face à un tournant alors que la crise d'identité de Gucci s'intensifie
Après un trimestre décevant, Kering subit une pression croissante, notamment en raison de la transition difficile que traverse l'une des ses maisons, son joyau Gucci. Les analystes du secteur indiquent que le marché mondial du luxe entre dans une période de stagnation, et Gucci, autrefois la marque du groupe à la croissance la plus rapide,...
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Nike ouvre un nouveau studio de création à Shanghai
Alors que Washington intensifie ses efforts pour inciter les entreprises à relocaliser leur production sur le territoire américain en agitant la carotte d’exemptions tarifaires, Nike a choisi une autre voie. Le géant américain du sportswear a annoncé cette semaine qu’il allait renforcer ses investissements en Chine, en dévoilant son projet d’...
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Le mythe de l'économie circulaire de la mode : une erreur de calcul de 450 milliards de dollars ?
De nouvelles recherches académiques ébranlent le récit dominant sur l’économie circulaire dans l’industrie de la mode et mettent en lumière des erreurs économiques fondamentales. Présentée depuis des années comme la solution idéale pour réduire les déchets textiles, limiter les émissions de carbone et garantir une croissance économique durable,...
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London Show Rooms : les nouveaux créateurs anglais se tournent vers Paris pour prospérer
Le British Fashion Council (BFC) a confirmé le retour des London Show Rooms à la Fashion Week de Paris, un événement crucial pour les créateurs britanniques émergents cherchant à s'implanter sur le marché international. Du 6 au 11 mars 2025, au 2 rue Saint-Sauveur à Paris, le showroom présentera huit des créateurs les plus prometteurs de la BFC...
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OTB Group nomme Andrea Rosso responsable de la durabilité
OTB Group a nommé Andrea Rosso, responsable de la durabilité. Une nomination qui s'inscrit dans la stratégie du groupe baptisée : « Be Responsible, Be Brave ». À ce nouveau poste, Andrea Rosso se concentrera sur l’expansion des initiatives de durabilité tant en interne qu’en externe, afin d'intégrer une vision responsable au sein de l’entreprise...
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La Fashion Week Homme de Milan traverse les turbulences et répond à l'évolution du secteur
Dans le contexte d'événements mondiaux sans précédent — des incendies dévastateurs de Los Angeles qui ont menacé les solides infrastructures commerciales de la ville à un cessez-le-feu géopolitique au Moyen-Orient et une transition présidentielle américaine cruciale — la Semaine de la mode masculine de Milan se trouve à un tournant critique, dé...
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Les fondateurs de Proenza Schouler quittent leur marque, Loewe serait-elle leur prochaine affectation ?
Proenza Schouler, la marque de mode de luxe basée à New York, a annoncé le départ de ses fondateurs Jack McCollough et Lazaro Hernandez. Le duo quittera ses fonctions de directeurs artistiques le 31 janvier. Alors que l'industrie de la mode spéculait sur un départ des créateurs pour la maison Loewe, et que des rumeurs annonçaient le passage de...
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Ce qu'un meilleur avenir pour la mode signifie en 2025
À l'aube de 2025, l'industrie de la mode se trouve à la croisée des chemins. La dernière décennie a été témoin d'une transformation radicale concernant les attentes des consommateurs, les avancées technologiques et l'appel urgent à la durabilité. Ces nouvelles données poussent désormais la mode à créer bien plus que de la beauté en l'obligeant à...
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Les perspectives du marché du luxe en 2025
À l'approche de 2025, le marché du luxe se heurte à des défis importants qui pourraient redessiner sa trajectoire. Un ensemble de facteurs économiques et politiques, combinés aux attentes des consommateurs, est susceptible d'influencer la demande, l'innovation et la croissance dans ce secteur hautement concurrentiel. Incertitude du marché...
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LVMH investit dans le luxe expérientiel avec une villa de 50 millions d'euros à Cannes
Le plus grand conglomérat mondial du luxe a réalisé une acquisition stratégique dans l'immobilier de prestige sur la Côte d'Azur, soulignant une tendance plus large des marques haut de gamme à se tourner vers des stratégies de marketing expérientiel. LVMH a acquis une villa historique de 12 chambres à Cannes pour 46,5 millions d'euros, selon...
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