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Articles par Don-Alvin Adegeest
Jonathan Anderson relance le prêt-à-porter masculin de Dior avec une subversion subtile et un sens commercial aiguisé
Jonathan Anderson est monté sur scène pour Dior vendredi, avec la mission la plus difficile du monde du luxe : relancer une locomotive de 9,5 milliards d’euros, dont la croissance a commencé à ralentir et dont l’identité, du moins pour l’homme, s’est quelque peu perdue depuis l’ère Hedi Slimane. Cet Irlandais du Nord de quarante ans n’est pas un...
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Lunettes de réalité augmentée : Google prend une participation dans Gentle Monster
Pour ceux qui pensaient que la technologie portable était une tendance révolue, Google vient d’acquérir une participation de 4% dans la marque de lunettes sud-coréenne Gentle Monster, marquant ainsi son incursion la plus audacieuse à ce jour dans la course aux lunettes intelligentes. L’accord, évalué à environ 107,3 millions d’euros, positionne...
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Ludovic Pauchard : LVMH nomme un responsable de l'artisanat
LVMH recentre son attention sur les fondements du luxe, l'artisanat et la production, en nommant Ludovic Pauchard à un poste de direction nouvellement créé : directeur industriel et de l'artisanat. Cette décision marque une évolution capitale quant à la vision du plus grand groupe de luxe au monde de sa structure industrielle. Ludovic Pauchard,...
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NikeSkims : où est passée la collection ?
Dans une industrie en quête perpétuelle de nouvelle collaboration à succès, peu de partenariats ont généré autant d'émoi que NikeSkims, la co-entreprise fondée par le géant du sportswear Nike et la marque de shapewear imaginée par Kim Kardashian, Skims. Pourtant, en dépit de l'ambition formulé en février et visant à « révolutionner l'industrie...
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Maria Grazia Chiuri annonce son départ de Dior
Après des mois de spéculation, Maria Grazia Chiuri quitte officiellement son poste de directrice artistique de Dior, mettant fin à un mandat de près de dix ans marqué par un message féministe audacieux, un grand succès commercial et la redéfinition de l'image de la femme moderne de la maison. Ce départ ouvre la voie à la nomination attendue de...
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Tenniscore : Gucci joue la carte de la nostalgie dans sa nouvelle campagne
Alors que l’attente grandit autour de la première initiative officielle de Demna chez Gucci après le prochain défilé de haute couture de Balenciaga en juillet, la maison de couture florentine ne reste pas inactive. Dans le cadre d'une stratégie de création d’image et de positionnement, Gucci a dévoilé sa dernière campagne, « Gucci Tennis », un...
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Balenciaga nomme Pierpaolo Piccioli directeur artistique dans le cadre d’une refonte stratégique chez Kering
Kering annonce la nomination de Pierpaolo Piccioli au poste de directeur artistique de Balenciaga, marquant une étape décisive dans les efforts du conglomérat de luxe français pour stabiliser et repositionner ses principales maisons de couture après une année 2024 difficile. Le groupe a annoncé une baisse de 12 % de son chiffre d’affaires annuel...
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Bulgari renforce sa production italienne avec l’expansion de son usine à Valence
Bulgari a achevé l’agrandissement de sa Manifattura à Valence (Italie), positionnant ainsi le site comme la plus grande usine de production de bijoux monomarque au monde. Une décision stratégique qui souligne l’ambition de la marque d’accroître sa production, de mieux contrôler sa chaîne de valeur et de renforcer ses références en matière de...
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Le marché africain de la mode de seconde main : entre promesses et pressions économiques
De nombreux pays du continent africain sont devenus des acteurs incontournables du marché mondial de la fripe, offrant un débouché en forte croissance pour les exportations de vêtements d'occasion tout en soulignant les tensions entre nécessité économique et ambition industrielle. Poussée par l'argument du prix abordable, de la diversité...
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Comment Pinterest révolutionne l'e-commerce de la mode grâce à la recherche visuelle
Pinterest innove. En s'appuyant sur son héritage visuel et une série d'outils de recherche basés sur l'image, la plateforme a choisi de transformer la façon dont les consommateurs découvrent et achètent des articles de mode en ligne. Désormais, sa dernière mise à jour la positionne moins comme un réseau social que comme un moteur de découverte...
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