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Articles par Don-Alvin Adegeest
Bulgari renforce sa production italienne avec l’expansion de son usine à Valence
Bulgari a achevé l’agrandissement de sa Manifattura à Valence (Italie), positionnant ainsi le site comme la plus grande usine de production de bijoux monomarque au monde. Une décision stratégique qui souligne l’ambition de la marque d’accroître sa production, de mieux contrôler sa chaîne de valeur et de renforcer ses références en matière de...
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Le marché africain de la mode de seconde main : entre promesses et pressions économiques
De nombreux pays du continent africain sont devenus des acteurs incontournables du marché mondial de la fripe, offrant un débouché en forte croissance pour les exportations de vêtements d'occasion tout en soulignant les tensions entre nécessité économique et ambition industrielle. Poussée par l'argument du prix abordable, de la diversité...
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Comment Pinterest révolutionne l'e-commerce de la mode grâce à la recherche visuelle
Pinterest innove. En s'appuyant sur son héritage visuel et une série d'outils de recherche basés sur l'image, la plateforme a choisi de transformer la façon dont les consommateurs découvrent et achètent des articles de mode en ligne. Désormais, sa dernière mise à jour la positionne moins comme un réseau social que comme un moteur de découverte...
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La nouvelle fonctionnalité d'achat de ChatGPT va-t-elle stimuler les achats impulsifs ?
Alors que l'intelligence artificielle s'immisce dans la vie quotidienne, les nouvelles technologies et outils de dernière génération sont progressivement introduites dans le fonctionnement du commerce de détail. L'annonce par OpenAI de la nouvelle fonctionnalité d'achat de ChatGPT, intégrée à ses modèles GPT-4o et 4o-mini, marque une évolution...
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Les acheteurs étrangers ne se rendent plus en masse dans les magasins américains
Pour les consommateurs du monde entier, les États-Unis sont depuis longtemps plus qu'une simple destination de voyage : c'est un haut lieu du commerce de détail et de la mode. Des boutiques phares de la Fifth Avenue à New York aux vastes magasins d'usine de créateurs de Californie et de Floride, les États-Unis offrent aux visiteurs...
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Kering face à un tournant alors que la crise d'identité de Gucci s'intensifie
Après un trimestre décevant, Kering subit une pression croissante, notamment en raison de la transition difficile que traverse l'une des ses maisons, son joyau Gucci. Les analystes du secteur indiquent que le marché mondial du luxe entre dans une période de stagnation, et Gucci, autrefois la marque du groupe à la croissance la plus rapide,...
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Nike ouvre un nouveau studio de création à Shanghai
Alors que Washington intensifie ses efforts pour inciter les entreprises à relocaliser leur production sur le territoire américain en agitant la carotte d’exemptions tarifaires, Nike a choisi une autre voie. Le géant américain du sportswear a annoncé cette semaine qu’il allait renforcer ses investissements en Chine, en dévoilant son projet d’...
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Le mythe de l'économie circulaire de la mode : une erreur de calcul de 450 milliards de dollars ?
De nouvelles recherches académiques ébranlent le récit dominant sur l’économie circulaire dans l’industrie de la mode et mettent en lumière des erreurs économiques fondamentales. Présentée depuis des années comme la solution idéale pour réduire les déchets textiles, limiter les émissions de carbone et garantir une croissance économique durable,...
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London Show Rooms : les nouveaux créateurs anglais se tournent vers Paris pour prospérer
Le British Fashion Council (BFC) a confirmé le retour des London Show Rooms à la Fashion Week de Paris, un événement crucial pour les créateurs britanniques émergents cherchant à s'implanter sur le marché international. Du 6 au 11 mars 2025, au 2 rue Saint-Sauveur à Paris, le showroom présentera huit des créateurs les plus prometteurs de la BFC...
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OTB Group nomme Andrea Rosso responsable de la durabilité
OTB Group a nommé Andrea Rosso, responsable de la durabilité. Une nomination qui s'inscrit dans la stratégie du groupe baptisée : « Be Responsible, Be Brave ». À ce nouveau poste, Andrea Rosso se concentrera sur l’expansion des initiatives de durabilité tant en interne qu’en externe, afin d'intégrer une vision responsable au sein de l’entreprise...
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