Nouvelle stratégie de Spinnova : réduction des coûts, baisse du prix des fibres et acquisition d'usine
loading...
L'entreprise d'innovation en matière de matériaux Spinnova a été contrainte de revoir sa stratégie plus tôt cette année, suite au retrait de son partenaire Suzano. Spinnova dévoile maintenant ses priorités pour cette année et l'année prochaine.
La fibre produite par Spinnova peut être utilisée dans de nombreux types de matériaux, mais les coûts de production restent très élevés. En réduisant ces coûts, Spinnova vise à rendre son matériau plus attractif pour les entreprises. Parallèlement, Spinnova souhaite améliorer sa fibre afin qu'elle puisse également être utilisée en dehors de l'industrie textile.
Parmi les autres mesures prises pour la réduction des coûts, il y a le regroupement des bureaux et les sites de production de Spinnova en Finlande. D'après le communiqué de presse, cela devrait permettre de réaliser une économie de 500.000 euros par an.
Cependant, il est clair que Spinnova devra continuer à s'appuyer sur des partenaires. L'entreprise souhaite en effet constituer un consortium international d'entreprises pour l'aider à déployer sa technologie à plus grande échelle. Les entreprises ciblées par Spinnova ne sont toutefois pas encore connues. Il est mentionné que Spinnova souhaite poursuivre sa joint-venture avec Ecco. Cette joint-venture, nommée Respin, utilise les déchets de cuir et cherche à leur trouver de nouvelles applications.
Enfin, Spinnova souhaite devenir l'unique propriétaire de Woodspin (une joint-venture qu'elle avait avec Suzano), de Suzano Finland et de l'usine de démonstration de Woodspin. Spinnova et Suzano étaient partenaires dans la joint-venture Woodspin depuis 2020. Il s'agissait d'une usine de production pour les fibres à base de bois de Spinnova.
En mars, il a été annoncé que Suzano ne poursuivrait pas ses investissements dans la collaboration avec Spinnova. Cela n'était pas dû à un manque de confiance dans la technologie de Spinnova, mais à une réorganisation des priorités et à une nouvelle allocation des capitaux.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.