Passenger Clothing suspend ses activités aux États-Unis pour se concentrer sur l’UE en raison des droits de douane
loading...
La marque britannique de vêtements outdoor, Passenger Clothing, l'une des entreprises privées à avoir eu la croissance la plus rapide du Royaume-Uni en 2023, va suspendre ses initiatives de croissance aux États-Unis en raison des récents droits de douane imposés par l’administration américaine.
Dans un communiqué, Passenger Clothing a annoncé qu’à la suite de l'application des droits de douane américains, elle allait se tourner vers ses activités « en pleine croissance » au sein de l’Union européenne et qu’elle allait « déplacer ses ressources et réacheminer son stock initialement prévu pour les États-Unis afin de répondre à la forte demande en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni ».
En 2024, Passenger Clothing a connu une croissance de 76 % pour atteindre un chiffre d’affaires net de 57 millions de livres sterling (67 millions d'euros), contre 33 millions de livres sterling (39 millions d'euros) en 2023. Actuellement, l'Europe est la région où la marque enregistre sa croissance la plus rapide. Elle dispose également d'une importante clientèle au Royaume-Uni, où elle a débuté il y a 13 ans.
Jon Lane, directeur général de Passenger Clothing, a déclaré : « La marque a connu une croissance rapide de la vente directe aux consommateurs aux États-Unis au cours des deux dernières années, et dispose d’un important carnet de commandes wholesale provenant de détaillants tels que REI, Scheels, Backcountry et des magasins spécialisés dans l’outdoor. »
« Cependant, avec l’augmentation si rapide et l'instabilité des droits de douane américains, les États-Unis qui se présentaient comme une excellente opportunité sont devenues un pari risqué. »
Passenger Clothing repense son expansion aux États-Unis en raison des droits de douane
L’entreprise déclare qu’en faisant appel à plusieurs partenaires de production en Asie et en utilisant des tissus recyclés provenant de la région, elle a vu ses droits et tarifs douaniers moyens grimper à plus de 50 %. Ainsi, pour chaque million de dollars de stocks qui arrive aux États-Unis, l’entreprise Passenger Clothing devra débourser « 500 000 dollars supplémentaires de droits et de tarifs douaniers dès le premier jour ».
Lane a ajouté : « Bien que Passenger Clothing ait hâte de se développer aux États-Unis, compte tenu des opportunités en Europe, où nous constatons une croissance à trois chiffres dans certains pays et un environnement commercial stable, nous sommes convaincus que ce changement d’orientation permettra à la marque de réaliser ses plans ambitieux. »
« Nous avons parlé à tous nos principaux partenaires de vente au détail aux États-Unis et nous apprécions vraiment leurs réactions positives et leur soutien à long terme. Comme beaucoup d’autres, nous surveillerons de près les États-Unis au cours des prochains mois pour voir si les droits de douane seront réduits à un niveau viable et si le paysage deviendra plus stable. »
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.