Articles par Danielle Wightman-Stone
Forte de plus de dix ans d'expérience chez FashionUnited, où elle exerce en tant que rédactrice depuis 2011, Danielle est une journaliste installée à Londres. Son expertise porte sur les intersections entre la mode, la beauté, le sport et la technologie. Engagée dans la promotion des talents émergents, elle traite également de l'actualité quotidienne, qu'il s'agisse de lancements, d'acquisitions, de nominations ou d'ouvertures de boutiques au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.
Dr. Martens annonce une nouvelle stratégie pour attirer davantage de consommateurs après une baisse des bénéfices
La marque de chaussures Dr. Martens a annoncé une baisse de 10 % de son chiffre d’affaires global en un an, conformément aux prévisions. Les raisons : « un contexte macroéconomique et de consommation difficile » sur plusieurs de ses principaux marchés. Dans les résultats préliminaires pour les 52 semaines closes le 30 mars 2025, le chiffre d’...
Businessloading...
La société de biotechnologie Sparxell obtient une subvention de 1,9 million d'euros
Basée à Cambridge (Royaume-Uni), Sparxell, une start-up spécialisée dans la technologie de colorants à base de plantes, a obtenu un financement de 1,9 million d'euros auprès du Conseil européen de l’innovation (EIC). Ce nouvel apport de capital aidera la société issue de l’Université de Cambridge, soutenue par LVMH, à développer ses colorants...
Businessloading...
La Fondation H&M dévoile les lauréats du Global Change Award
La Fondation H&M, l'organisation à but non lucratif financée par la famille Persson, fondatrice du détaillant de mode H&M, a désigné les dix innovations les plus prometteuses qui « remodeleront l'industrie de la mode », allant du recyclage des technologies propres en Chine à la circularité communautaire au Ghana, comme lauréates du Global Change...
BusinessFeaturedloading...
L’ancien directeur de la création de Dr Martens, Darren Mckoy, rejoint Timberland
Timberland, qui appartient à VF Corp, a nommé Darren Mckoy, ancien directeur de la création chez Dr Martens, au poste de vice-président monde en charge de la conception des produits et de la direction créative. Mckoy a annoncé son nouveau poste sur LinkedIn et a déclaré que cette nomination marquait un « retour significatif chez VF, et le début...
Peopleloading...
Sessùn s'associe au label espagnol Flabelus
La marque de mode française Sessùn a dévoilé une collaboration avec le label de chaussures espagnol Flabelus, réinterprétant l'emblématique espadrille espagnole avec une touche de modernité. Conçue pour célébrer l'éthique commune des deux marques d'inspiration méditerranéenne en matière de beauté, d'artisanat et de matériaux nobles, la...
Mode|En images loading...
LVMH propose un cours de « retail » de luxe qui sera dispensé à Dubaï
Le conglomérat français de luxe LVMH s'est associé à SKEMA (School of Knowledge Economy and Management), une école de commerce internationale d'origine française, pour créer un nouveau cours de « retail » de luxe qui sera dispensé sur le nouveau campus de l'école de commerce internationale à Dubaï (Émirats arabes unis), afin de développer « des...
Modeloading...
Le groupe Borletti acquiert une participation minoritaire dans True Religion
Le fonds d'investissement Borletti Group, fondé par Maurizio Borletti et Paolo De Spirt, renforce sa position sur le marché du « lifestyle » mode après avoir acquis une participation minoritaire dans la marque américaine de denim et de vêtements « casualwear », True Religion, contrôlée par Acon Investments. Le groupe Borletti, qui possède plus...
Businessloading...
H&M Group investit dans la plateforme d'e-commerce Centra
Le groupe H&M a pris une participation minoritaire dans Centra afin de soutenir la « prochaine phase de croissance mondiale » du fournisseur de plateforme d'e-commerce spécialisé dans la mode. Dans un communiqué, Centra a déclaré que l'investissement stratégique de H&M Group (H&M, Cos, Arket, & Other Stories et Weekday) permettra à la plateforme...
BusinessMemberloading...
Pandora annonce une croissance de ses ventes au premier trimestre et se prépare à des taxes douanières américaines
La marque de bijoux danoise Pandora a annoncé une croissance organique de ses ventes de 7 % au cours des trois premiers mois de 2025, tout en précisant qu’elle se « prépare activement » à l’impact des taxes douanières américaines. Dans un communiqué, Pandora a déclaré que sa mission continue de mettre en œuvre sa stratégie Phoenix, afin de...
BusinessFeaturedloading...
Post Archive Faction nommé créateur invité de Pitti Uomo
Le salon florentin Pitti Uomo a annoncé que la marque de vêtements pour hommes sud-coréenne Post Archive Faction (PAF) sera créateur invité pour la prochaine 108e édition, qui se déroulera du 17 au 20 juin. La marque sud-coréenne de sportswear et de vêtements outdoor d’avant-garde, fondée par les jeunes créateurs coréens Dongjoon Lim et Sookyo...
Salonsloading...