Articles par Danielle Wightman-Stone
Forte de plus de dix ans d'expérience chez FashionUnited, où elle exerce en tant que rédactrice depuis 2011, Danielle est une journaliste installée à Londres. Son expertise porte sur les intersections entre la mode, la beauté, le sport et la technologie. Engagée dans la promotion des talents émergents, elle traite également de l'actualité quotidienne, qu'il s'agisse de lancements, d'acquisitions, de nominations ou d'ouvertures de boutiques au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.
Zegna lance une initiative écologique à Aspen
La marque de luxe italienne Zegna étend son programme environnemental « Oasi Zegna Global Initiatives » à Aspen, dans les montagnes rocheuses du Colorado (États-Unis), s’appuyant sur ses efforts de reboisement qui ont donné naissance à la réserve naturelle Oasi Zegna de 100 kilomètres carrés à Trivero (Italie). Les « Oasi Zegna Global...
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Vuori accélère son expansion mondiale en Chine et en Corée du Sud
La marque américaine de vêtements lifestyle Vuori accélère son expansion internationale avec de nouvelles boutiques en Asie, en plus du développement de sa présence numérique avec le déploiement de sa plateforme de commerce en ligne en Europe et au Japon. Lancée en 2015 par Joe Kudla, fondateur et directeur général de la marque, Vuori a développ...
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Rétrospective Gianni Versace à Londres
L’univers coloré et l’héritage créatif du légendaire créateur de mode Gianni Versace sont célébrés dans une nouvelle exposition londonienne présentant plus de 450 pièces Versace rares et vintage, dont des articles portés par des célébrités telles que la princesse Diana, Elton John et Kate Moss. La « Rétrospective Gianni Versace », qui a déjà eu...
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Allbirds signe de nouveaux accords de distribution en Eurasie
La marque de chaussures américaine Allbirds a annoncé trois nouveaux accords de distribution pour plusieurs pays d’Eurasie, couvrant les Balkans, Israël, la Turquie et l’Asie centrale, afin de faire progresser sa stratégie visant à construire une croissance évolutive à long terme sur les marchés étrangers. Le partenariat de distribution comprend...
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Asics Corporation va ouvrir un site de production dédié à Onitsuka Tiger
Le groupe japonais de vêtements de sport Asics Corporation a confirmé que son usine de fabrication de chaussures au Japon, par l’intermédiaire de sa filiale à 100 %, Sanin Asics Industry Corporation, sera rebaptisée Onitsuka Innovative Factory Corporation à compter du premier janvier 2026. Asics a déclaré dans un communiqué de presse que l’...
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Farm Rio lance un programme de revente
La marque brésilienne de mode et lifestyle Farm Rio se lance sur le marché de la seconde main avec son premier programme de revente, baptisé « Farm Rio Closet to Closet ». L'opération, qui vise à éviter que les vêtements portables ne finissent à la décharge, est propulsé par ThredUp et Poshmark et ne sera initialement disponible qu’aux É...
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Le V&A accueillera la première exposition Schiaparelli au Royaume-Uni
Le musée V&A de Londres, qui a accueilli des expositions de mode célébrant Chanel, Alexander McQueen et Christian Dior, présentera la toute première exposition au Royaume-Uni consacrée à la maison de haute couture et de prêt-à-porter Schiaparelli. « Schiaparelli : la mode devient art » se déroulera du 21 mars au 1er novembre 2026 et racontera...
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JW Anderson se relance en tant que marque lifestyle
Le créateur de mode nord-irlandais JW Anderson relance sa marque éponyme, JW Anderson, en tant que marque lifestyle axée sur des « objets d'artisanat de haute qualité », avec des collections de mode vendues aux côtés d'articles pour la maison et de produits artisanaux. Dans un communiqué, Anderson, récemment nommé directeur artistique des...
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Decathlon s'associe à Rheon Labs pour créer des vêtements de sport nouvelle génération
Le distributeur mondial d'articles de sport Decathlon a annoncé un partenariat avec la société britannique spécialisée dans la recherche sur les matériaux, Rheon Labs afin d'intégrer la science des matériaux de pointe aux vêtements de sport « de tous les jours ». Cette collaboration permettra à Decathlon d'accéder à la plateforme technologique...
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Avec sa ligne Hugo, Hugo Boss lance des mocassins imprimés en 3D
Hugo, la plus jeune des deux marques Hugo Boss, a dévoilé un mocassin entièrement imprimé en 3D, une première dans l'industrie, en collaboration avec Zellerfeld, un producteur de chaussures imprimées en 3D qui cherche à se développer dans le secteur de la chaussure. Le mocassin Hugo Forward x Zellerfeld réinvente le mocassin traditionnel pour...
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