Articles par Danielle Wightman-Stone
Forte de plus de dix ans d'expérience chez FashionUnited, où elle exerce en tant que rédactrice depuis 2011, Danielle est une journaliste installée à Londres. Son expertise porte sur les intersections entre la mode, la beauté, le sport et la technologie. Engagée dans la promotion des talents émergents, elle traite également de l'actualité quotidienne, qu'il s'agisse de lancements, d'acquisitions, de nominations ou d'ouvertures de boutiques au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.
BioFluff nomme Luke Henning au poste de directeur général par intérim pour accélérer sa croissance
BioFluff, l'entreprise innovante qui propose une alternative végétale à la fourrure, a nommé Luke Henning, cofondateur de Circ, au poste de directeur général par intérim afin d'« accélérer la croissance du marché » de la start-up spécialisée dans les biomatériaux. Luke Henning, qui a été président du conseil d'administration de BioFluff au cours...
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Textile circulaire : H&M et Circ annonce leur premier partenariat d'approvisionnement
Circ, unique entreprise de recyclage « textile-to-textile » capable de traiter les mélanges de polycoton et de récupérer entièrement le polyester et la cellulose en vue de leur réutilisation, s'associe au groupe H&M. Dans le cadre de cette collaboration, H&M intégrera pour la première fois les fibres recyclées de Circ, issues de déchets textiles...
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Design Eyewear Group acquiert six marques françaises
Design Eyewear Group, une entreprise danoise qui conçoit, développe et commercialise une gamme de marques de lunettes à l'échelle mondiale, a racheté six marques de lunettes à l'entreprise française KNCO. L'objectif est de construire un « portefeuille encore plus diversifié qui reflète les besoins des clients d'aujourd'hui en matière de lunettes...
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PFW SS26 : les débuts de Chanel et Dior séduisent un acheteur de Harrods
La Fashion Week de Paris printemps-été 2026, qui s'est déroulée du 29 septembre au 7 octobre, a été marquée par les débuts de nouveaux directeurs artistiques chez Chanel, Dior et Balenciaga. Selon Simon Longland, directeur des achats mode du grand magasin de luxe britannique Harrods, cette saison a été synonyme de « réinitialisation...
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StockX nomme Pilar Toro à la tête de l'intégrité de la marque et de la lutte contre la contrefaçon
StockX, la marketplace spécialisée dans la vente de baskets, de vêtements, d'accessoires, d'objets de collection et de produits électroniques, a nommé Pilar Toro, une experte de la mode, au poste de directrice de l'intégrité de la marque. Sa mission consistera à développer et renforcer les partenariats de StockX avec les plus grandes marques, à...
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Laurèl prépare son expansion en Europe après son défilé à la PFW
Laurèl, la marque de prêt-à-porter féminin d'origine allemande appartenant au groupe Ellassay basé à Shenzhen (Chine), a présenté une collection atelier haut de gamme lors de la Fashion Week de Paris. Une initiative qui s'inscrit dans sa volonté de faire son retour sur le marché européen, forte d'une croissance impressionnante en Chine. Wang...
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Coperni dévoile une ligne athleisure infusée de probiotiques
La marque de luxe française Coperni s'est fait connaître pour ses innovations technologiques, allant d'une robe créée en direct sur le podium à l'aide d'un spray à un chien robot déshabillant des mannequins, en passant par un sac composé à 99 % d'air. Aujourd'hui, Coperni lance une ligne athleisure intégrant des tissus biotechnologiques infusés...
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Dunhill nomme son nouveau directeur général
La marque britannique de luxe pour homme Dunhill a nommé Matthew Ives, ancien dirigeant de De Beers, au poste de directeur général. Matthew Ives rejoindra Dunhill le 13 octobre. Il quitte l'entreprise de diamants De Beers, où il a occupé le poste de vice-président senior et de directeur commercial au cours des trois dernières années. Auparavant,...
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Palette Pantone de la LFW printemps-été 2026 : « sublimer le quotidien »
Pantone, cabinet de conseil mondial en matière de tendances et de couleurs, a déclaré que la palette de couleurs de la London Fashion Week (LFW) dédiée au printemps-été 2026 et active depuis le 18 septembre, mêlera « confort familier et nouvelles découvertes, célébrant la beauté du quotidien ». Selon Pantone, les créateurs de la LFW présenteront...
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LFW PE26 : Un nouveau départ marqué par des événements importants et des débuts prometteurs
La saison printemps-été 2026 de la London Fashion Week débute officiellement le jeudi 18 septembre et s’annonce comme un nouveau départ audacieux pour impulser la « prochaine ère de la mode britannique ». Elle mettra en lumière des talents émergents tels qu’Oscar Ouyang et Joshua Ewusie, aux côtés de piliers de la Fashion Week comme Burberry,...
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