• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Vuori accélère son expansion mondiale en Chine et en Corée du Sud

Vuori accélère son expansion mondiale en Chine et en Corée du Sud

By Danielle Wightman-Stone

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique phare Vuori à New York. Crédits : Vuori par Leandro Justen

La marque américaine de vêtements lifestyle Vuori accélère son expansion internationale avec de nouvelles boutiques en Asie, en plus du développement de sa présence numérique avec le déploiement de sa plateforme de commerce en ligne en Europe et au Japon.

Lancée en 2015 par Joe Kudla, fondateur et directeur général de la marque, Vuori a développé sa communauté internationale grâce à son approche axée sur la création de vêtements performants haut de gamme et des styles élégants pour le quotidien.

Actuellement, Vuori est disponible dans plus de 18 pays à travers le monde et dépassera les 100 boutiques dans le monde d’ici fin 2025, incluant des emplacements aux États-Unis et au Royaume-Uni. D’ici 2026, la marque comptera un total de 15 boutiques en dehors des États-Unis, alors qu’elle continue de mettre l’accent sur l’international.

Cela comprendra ses premiers emplacements à Séoul (Corée du Sud), en septembre, par l’intermédiaire d’un partenaire franchisé, suivis d’une autre boutique à Pékin (Chine), en octobre, alors que la marque continue de se concentrer sur l’ajout de boutiques dans les « villes de premier plan » dans le cadre d’une stratégie d’entrée sur le marché progressive et axée sur les données.

Andy Lawrence, senior vice-président, en charge de l’international chez Vuori, qui a rejoint la marque en 2021, a déclaré dans un communiqué : « La croissance internationale de Vuori a été patiente, axée sur le long terme et conçue pour renforcer l’image de marque sur tous les canaux clés où nos clients effectuent leurs achats.»

« Nous ne recherchons pas des gains rapides, nous cultivons des communautés significatives dans des marchés à fort potentiel. Avec nos nouvelles boutiques à Pékin et à Séoul, nous renforçons notre présence sur des marchés clés en Asie, tandis que notre expansion numérique dans des pays clés d’Europe et d’Asie nous permet de tester, d’apprendre et d’évoluer de manière réactive et efficace. »

Campagne printemps-été 2025 de Vuori mettant en vedette la famille Gerber-Crawford Crédits : Vuori par Cass Bird

Vuori ouvrira de nouvelles boutiques à Séoul et à Pékin cet automne

Parallèlement à la croissance de ses boutiques physiques, Vuori lance également des plateformes de commerce en ligne localisées dans onze nouveaux pays : la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la Suisse, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, l’Autriche, le Portugal et le Japon, dans le but de cibler un public plus large en Europe et au Japon.

Cela fait suite à des lancements de boutiques réussis à Londres et à Shanghai, et à un « début prometteur » pour la vente en gros au Japon et en Europe, ajoute la marque.

« À ce jour, nous considérons l’international comme une sorte de lance-pierre : reculer pour se renforcer avant d’accélérer et de se lancer vers l’avant », a ajouté Lawrence. « Le travail fondamental que nous effectuons actuellement nous prépare à une accélération plus rapide et durable dans les années à venir. »

Campagne printemps-été 2025 de Vuori mettant en vedette la famille Gerber-Crawford Crédits : Vuori par Cass Bird

L’expansion internationale continue de Vuori fait suite à l’annonce d’un partenariat avec la famille Gerber-Crawford en mai 2025 par la marque lifestyle californienne, qui a fait appel au mannequin Cindy Crawford et à son mari Rande Gerber, ainsi qu’à leurs enfants mannequins Presley Gerber et Kaia Gerber en tant qu’ambassadeurs, et qui contribuent également à façonner Vuori en tant que partenaires créatifs, stratégiques et financiers.

La marque de vêtements de sport a également nommé Ashley Kechter au poste de nouvelle présidente mondiale au début du mois. Kechter a rejoint l’entreprise après avoir quitté Fabletics, où elle occupait le poste de présidente de marque mondiale depuis plus de deux ans.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Vuori