Prada acquiert 10 % de Rino Mastrotto Group
loading...
Rino Mastrotto et le Groupe Prada ont signé un accord contraignant en vue de l’entrée de Prada au capital de Rino Mastrotto Group.
La transaction, lit-on dans une note, prévoit l'apport par le groupe Prada au groupe Rino Mastrotto de 100 % de Conceria Superior spa, sous réserve de l'achat des actions non encore détenues, et de Tannerie Limoges Sas. Le Groupe Prada s'engage également à réaliser un investissement en contrepartie d'une participation minoritaire à hauteur de 10 % du capital du Groupe Rino Mastrotto.
Avec cette opération, Rino Mastrotto, groupe spécialisé dans la fourniture de matériaux et de services sur mesure pour un large éventail de segments du luxe et partenaire de référence pour plusieurs maisons de mode, consolide son lien avec le Groupe Prada, favorisant un développement stratégique à long terme.
La transaction devrait être finalisée entre la fin du deuxième et le début du troisième trimestre 2025.
La clôture de la transaction est prévue entre la fin du deuxième et le début du troisième trimestre 2025 et est soumise à la réalisation de certaines conditions préalables.
« Cette opération démontre la volonté de notre entreprise de continuer à investir dans le segment du luxe. L’entrée du Groupe Prada dans notre capital confirme la longue collaboration et l’estime réciproque, et apporte une vision industrielle plus large axée sur la croissance à long terme », a déclaré Matteo Mastrotto, directeur général de Rino Mastrotto Group.
« Avec l’entrée dans Rino Mastrotto, nous renforçons notre présence sur une étape hautement stratégique du processus de production. Nos groupes partagent la passion pour la qualité, l’innovation et la durabilité, et nous sommes heureux de promouvoir des synergies et la consolidation pour renforcer la chaîne d’approvisionnement et le made in Italy », a ajouté Patrizio Bertelli, président et administrateur délégué du Groupe Prada.
Fondée dans les années soixante, Conceria Superior est l’un des principaux acteurs du secteur de la tannerie de Santa Croce sull’Arno (Italie). Spécialisée dans le travail des peaux de veau, elle se distingue par sa tradition artisanale, son innovation technologique et son engagement en matière de durabilité environnementale. Le Groupe Prada était entré au capital de Conceria Superior en 2022.
Tannerie historique française spécialisée dans les peaux d’agneau, Tannerie Limoges est actif depuis plus de soixante-dix ans dans le tannage des nappas « plongées ». L’acquisition d’une part majoritaire par le Groupe Prada en 2014 a contribué à préserver le savoir-faire artisanal à l’origine de cuirs de haute qualité et polyvalents.
« Nous sommes fiers d’accueillir le Groupe Prada au capital de Rino Mastrotto. Grâce à cette collaboration au profil stratégique et industriel élevé, Rino Mastrotto renforce son histoire et poursuit son chemin de croissance et de consolidation », a déclaré Alessio Masiero, associé chez Renaissance Partners.
Rino Mastrotto a été conseillé par le cabinet Gatti Pavesi Bianchi Ludovici pour le conseil juridique, Alvarez & Marsal pour les aspects de la due diligence financière et Deloitte pour la due diligence juridique et fiscale.
Le Groupe Prada a été assisté par BeLab pour les activités de due diligence juridique, par Pwc pour les aspects de due diligence financière et par Legance pour la due diligence fiscale.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.