Promas développe des subventions liées à la cybersécurité, l’IA et la protection des marques
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Promas, l'office de promotion de l'habillement masculin, soutenu par le DEFI, veut accompagner les jeunes marques dans leur évolution et annonce la création de plusieurs subventions adaptées aux enjeux actuels de la société.
Cybersécurité, IA, protection des marques ou encore RSE, Promas, l'office de promotion de l'habillement masculin, dévoile son catalogue de subventions destinées à accompagner les marques pour faire face à ces nombreux défis.
La cybersécurité et l’intelligence artificielle étant devenues des enjeux cruciaux pour les marques de prêt-à-porter, Promas met en place une subvention de 2500 euros pour les entreprises.
Face aux risques de cyberattaques et de violations de données, Promas veut aider les entreprises à renforcer les systèmes de protection des données, sécuriser les transactions en ligne et protéger les infrastructures numériques contre les menaces potentielles. En parallèle, la structure veut aussi les aider à intégrer l’IA dans leur système afin d’améliorer leur efficacité opérationnelle, personnaliser l'expérience client, ou encore optimiser les processus de production et de gestion des stocks.
Protection de la propriété intellectuelle et RSE
Promas veut aussi soutenir les marques de prêt-à-porter dans leur expansion
en Asie. Pour ce faire, une subvention visant à renforcer la protection des marques en Chine, en Corée et au Japon a été créée. D’un montant de 1000 euros par pays, cette aide permettra aux entreprises d’entreprendre des démarches légales pour enregistrer leurs marques localement, afin de se prémunir contre les risques de piratage et de violation de leurs droits.
Enfin, pour encourager une mode plus responsable et durable, Promas lance une subvention de 5 000 euros destinée à soutenir les marques dans la mise en place de stratégies RSE. Une aide qui permettra l'intégration de pratiques éthiques et environnementales dans leur modèle économique, de financer des projets qui favorisent la réduction de l'empreinte carbone ou encore d’accompagner la gestion responsable des ressources.
Des ateliers dédiés seront organisés tout au long de l’année pour accompagner les marques dans ces différentes démarches.
Promas a pour mission de favoriser le développement international des marques françaises de mode masculine. Soutenue par le DEFI, Promas International propose chaque année aux marques, un programme de participation à des salons ou événements à l'étranger afin de promouvoir leurs activités.