Salvatore Ferragamo : la faiblesse des ventes DtoC entraîne un bilan trimestriel négatif
loading...
La maison de mode italienne Salvatore Ferragamo S.p.A. a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice en cours. Ce résultat est principalement dû au climat de consommation négatif dans la région Asie-Pacifique et à la faible performance des ventes directes aux consommateurs (DtoC).
Au 31 mars 2025, le chiffre d'affaires du groupe s'élevait à 221 millions d'euros. Par rapport à l'année précédente, où 227 millions d'euros avaient été réalisés, cela représente une baisse de 2,6 %.
La faiblesse du canal de vente directe aux consommateurs a largement contribué à ce recul, avec un chiffre d'affaires net en baisse de 3,6 % à 164 millions d'euros. Les résultats positifs en Europe, au Japon et en Amérique latine n'ont pu que partiellement compenser l'évolution négative dans la région Asie-Pacifique. Contrairement aux ventes DtoC, le commerce de gros a évolué positivement, enregistrant une augmentation du chiffre d'affaires net de 7,9 % à 54 millions d'euros. Toutes les régions ont affiché des résultats positifs dans ce secteur.
La région EMEA a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 9,1 % au premier trimestre 2025, suivie par le Japon (+ 4,1 %), l'Amérique du Nord (+ 3,7 %) et l'Amérique centrale et du Sud (+ 0,8 %). Le chiffre d'affaires dans la région Asie-Pacifique a chuté de 13 %.
« Le contexte macroéconomique difficile, qui a pesé sur la confiance des consommateurs, a eu un impact sur les résultats du premier trimestre et a entraîné une baisse de la fréquentation de la clientèle, qui n'a été que partiellement compensée par un taux de conversion plus élevé et une augmentation de la valeur moyenne des achats », indique le communiqué.
Pour contrer la réticence à consommer, la maison de tradition mise sur la consolidation de la catégorie des sacs à main, l'optimisation de l'offre de chaussures pour femmes et le développement des catégories de prix.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.