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Articles par Regina Henkel
Dr. Regina Henkel est journaliste spécialisée dans les secteurs de la mode et du sport depuis 2000 et travaille pour FashionUnited depuis 2015. Après des études de sciences textiles et d'administration des entreprises, elle a débuté sa carrière au sein du magazine international de mode Sportswear International chez Deutscher Fachverlag. Elle a ensuite obtenu son doctorat et est revenue au journalisme spécialisé. Depuis 2010, elle écrit en freelance pour des publications B2B internationales, des magazines spécialisés et des publications d'études culturelles, en se concentrant sur la durabilité, la digitalisation et l'économie.
Salvatore Ferragamo : la faiblesse des ventes DtoC entraîne un bilan trimestriel négatif
La maison de mode italienne Salvatore Ferragamo S.p.A. a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice en cours. Ce résultat est principalement dû au climat de consommation négatif dans la région Asie-Pacifique et à la faible performance des ventes directes aux consommateurs (DtoC). Au 31 mars 2025, le...
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Le marché français de la mode est désormais dominé par Vinted
Selon une étude de l’Institut Français de la Mode (IFM), la plateforme de re-commerce Vinted réalise le plus grand volume de ventes de mode en France. Vinted devance ainsi des acteurs majeurs tels qu’Amazon ou le distributeur omnicanal Kiabi, qui se classent respectivement deuxième et troisième. L’étude a pris en compte les détaillants en ligne...
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Les commerces de luxe se portent bien : plus d’ouvertures et des loyers en hausse
Le dernier rapport Savills Global Luxury Retail 2025 montre que le commerce de détail de luxe mondial continue de résister aux défis économiques, les marchés principaux enregistrant une forte croissance des loyers en 2024. Dans plus de 75 % des 21 régions étudiées, les loyers les plus élevés ont augmenté ou sont restés stables d’une année à l’...
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Chute du gouvernement au Bangladesh : « On s'attend à ce que toutes les usines fonctionnent à nouveau à plein régime à partir d'aujourd'hui »
Le Bangladesh est le plus grand producteur mondial de vêtements après la Chine. Que signifient les troubles politiques de ces dernières semaines pour l’industrie de la mode et que se passera-t-il après la chute du gouvernement ? Après des semaines de troubles au Bangladesh, au cours desquelles environ trois cents personnes sont mortes et des...
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Direction la plage : les marques de luxe lancent leur beach club
Le monde de la mode étend progressivement son activité à d’autres domaines. Hôtels, restaurants et club de pages en sont de parfaits exemples, les marques de luxe fuyant la météo pluvieuse des villes nordiques pour les plages ensoleillées. De magnifiques lieux voient ainsi le jour. Nichés au bord de l’eau, ils reprennent les codes emblématiques...
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L'industrie de la mode apporte son aide aux victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie
Le séisme dévastateur qui a frappé la Syrie et le sud-est de la Turquie a déclenché une réaction en chaîne de soutiens dans le secteur de la mode. De nombreuses sociétés issues de l'industrie et du commerce font don de vêtements et autres matériels de secours pour venir en aide aux victimes. La Turquie est l'un des principaux lieux de production...
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À Munich, le salon OutDoor by Ispo présentera sa deuxième édition en juin
Après deux ans de pause due à la pandémie, la Foire de Munich pourra enfin rouvrir les portes de son salon consacré au secteur de l’outdoor du 12 au 14 juin prochain. Plus de 300 marques seront présentes au salon OutDoor by Ispo qui se tiendra dans le grand centre événementiel MOC Munich. Le secteur de l’outdoor reprend son souffle. Après l’...
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Création d’une norme internationale pour les émissions de microfibres
Une coopération internationale d’associations industrielles, d’universités et d’instituts de recherche a présenté au Comité européen une norme de test pour l’émission de microfibres. L’accord intersectoriel doit être confirmé dans un avenir proche et deviendra la base d’une nouvelle norme ISO. Celle-ci fournira aux fabricants de vêtements et aux...
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Six tendances sportswear pour l'hiver 21/22
Dans le secteur du sport aussi la pandémie a renforcé des évolutions et envies pré-existantes, notamment, celle de nature et de grand air. Une tendance qui profite désormais à l'ensemble de l'industrie de l'outdoor. La situation sur le marché du sport est ambivalente. Les segments classiques, actifs toute l'année, tels que les sports d'équipe,...
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Adidas fête ses 70 ans : parcours d'un géant du sportswear au succès mondial
Le 18 août 1949, la société Adidas fondé par Adi Dassler, était inscrite au registre du commerce. 70 ans plus tard, le nombre d'employés dans le monde est passé de 47 à 57 000 et la petite entreprise d'Herzogenaurach, en Bavière, dans le sud de l'Allemagne, est devenue une entreprise de classe mondiale. Avec un chiffre d'affaires de près de 22...
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