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Articles par Regina Henkel
Dr. Regina Henkel est journaliste spécialisée dans les secteurs de la mode et du sport depuis 2000 et travaille pour FashionUnited depuis 2015. Après des études de sciences textiles et d'administration des entreprises, elle a débuté sa carrière au sein du magazine international de mode Sportswear International chez Deutscher Fachverlag. Elle a ensuite obtenu son doctorat et est revenue au journalisme spécialisé. Depuis 2010, elle écrit en freelance pour des publications B2B internationales, des magazines spécialisés et des publications d'études culturelles, en se concentrant sur la durabilité, la digitalisation et l'économie.
Klättermusen acquiert son partenaire de distribution en Corée du Sud
La marque outdoor suédoise Klättermusen a acquis son partenaire de distribution AYL en Corée du Sud. Klättermusen collabore avec AYL depuis 9 ans et va désormais y établir une filiale avec l'équipe actuelle d'AYL. « Cette acquisition est la suite logique de près d'une décennie de partenariat. Elle permet une collaboration plus étroite entre les...
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Record de visiteurs et bilan positif pour la 35e édition des Performance Days
Avec environ 4 500 visiteurs nationaux et internationaux et 515 exposants, le salon des textiles de performance à Munich (Allemagne) a une fois de plus démontré que son concept répondait parfaitement aux attentes du secteur. Du 29 au 30 octobre, les leaders du segment ont présenté leurs innovations pour la saison automne-hiver 2027. C'était...
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Droit d'auteur : l'e-commerçant Nelly fait appel de la décision de justice contre Shein
Le groupe suédois Nelly Group, un e-commerçant de mode coté en bourse dans la région nordique, a fait appel de la récente décision de justice dans le litige qui l'oppose au géant chinois de la mode Shein. L'affaire a débuté en 2023, lorsque Nelly a découvert que Shein avait utilisé plus de 30 photos de produits de l'entreprise sans autorisation....
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The Platform Group augmente son chiffre d'affaires et ses bénéfices au premier semestre
Le groupe de e-commerce The Platform Group AG, basé à Düsseldorf (Allemagne), a vu son volume brut de marchandises (GMV) augmenter de 47,4 % pour atteindre 652,1 millions d'euros au cours du premier semestre de l'exercice 2025. Le chiffre d'affaires a également progressé de 48,2 % pour s'établir à 343 millions d'euros sur la même période. Le ré...
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La mode outdoor : un mélange des genres parfois problématique
Cela fait des années que l’univers de l’outdoor et celui de la mode se téléscopent. Le gorpcore et la tendance des pièces fonctionnelles le démontrent. Si ce mélange des genres semble aujourd'hui naturel, il peut néanmoins amener les marques et les distributeurs dans une impasse stratégique. Des frontières entre les segments encore assez rigides...
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Louis Vuitton présente « The Louis » à Shanghai
La maison de luxe française Louis Vuitton annonce l’ouverture d’un nouvel espace à Shanghai (Chine), réunissant un lieu de vente, le Café Louis Vuitton et une exposition retraçant l’histoire de la marque. La particularité ? Le bâtiment a la forme d’un navire. Il est présenté comme un hommage moderne aux origines du voyage et à l’histoire de...
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Björn Borg : un chiffre d'affaire au premier trimestre porté par les vêtements et les chaussures
L’entreprise de mode suédoise Björn Borg AB a bien commencé l’année 2025 avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 9%. Au 31 mars, le chiffre d’affaires net s’élevait à environ 25,6 millions d’euros (280 millions de couronnes suédoises). Le résultat d’exploitation s’est élevé à 3,1 millions d’euros (34,2 millions de couronnes sué...
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Salvatore Ferragamo : la faiblesse des ventes DtoC entraîne un bilan trimestriel négatif
La maison de mode italienne Salvatore Ferragamo S.p.A. a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice en cours. Ce résultat est principalement dû au climat de consommation négatif dans la région Asie-Pacifique et à la faible performance des ventes directes aux consommateurs (DtoC). Au 31 mars 2025, le...
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Le marché français de la mode est désormais dominé par Vinted
Selon une étude de l’Institut Français de la Mode (IFM), la plateforme de re-commerce Vinted réalise le plus grand volume de ventes de mode en France. Vinted devance ainsi des acteurs majeurs tels qu’Amazon ou le distributeur omnicanal Kiabi, qui se classent respectivement deuxième et troisième. L’étude a pris en compte les détaillants en ligne...
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Les commerces de luxe se portent bien : plus d’ouvertures et des loyers en hausse
Le dernier rapport Savills Global Luxury Retail 2025 montre que le commerce de détail de luxe mondial continue de résister aux défis économiques, les marchés principaux enregistrant une forte croissance des loyers en 2024. Dans plus de 75 % des 21 régions étudiées, les loyers les plus élevés ont augmenté ou sont restés stables d’une année à l’...
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