Staff International poursuit DSquared2 pour obtenir l'exécution intégrale d'un accord de licence
loading...
La société Dsquared2 a annoncé aujourd'hui la résiliation immédiate de son contrat de licence avec Staff International spa, déclarant reprendre le contrôle direct de la production et de la distribution de ses collections de prêt-à-porter. Cependant, OTB, qui contrôle Staff International, conteste cette décision.
Staff International a déposé une plainte contre Grascoe Holdings Limited, Dsquared2 Trademarks Limited, et les créateurs Dean et Dan Caten auprès du Tribunal de Milan. Cette action en justice vise à faire respecter l'exécution intégrale du contrat de licence existant.
Staff International réitère sa conviction quant à la pleine validité du contrat de licence. Staff International maintient que le contrat de licence reste pleinement en vigueur et entend le mener à son terme original. L'entreprise conteste toute prétention de résiliation anticipée, affirmant que les conditions légales pour une telle résiliation ne sont pas réunies.
« Staff International continuera d'agir avec la plus grande transparence et détermination pour protéger ses droits, respecter ses engagements contractuels et préserver sa réputation, et se réserve le droit d'engager toute autre action », a déclaré l'entreprise.
Staff International détient un contrat de licence exclusif mondial avec Dsquared2, supervisant toutes les phases de recherche et développement des produits, ainsi que la distribution omnicanale des collections.
Fondée en 1976, Staff International est la plateforme de production et de logistique du groupe OTB. Elle gère la production et la logistique de plusieurs marques OTB, dont Maison Margiela, Marni, Jil Sander, ainsi que les collections de chaussures, sacs et petite maroquinerie de Diesel.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.it. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.