Tapestry en « surperformance » : le groupe relève ses prévisions pour 2025
loading...
Tapestry a réalisé de bonnes performances au troisième trimestre de l’exercice financier en cours, avec une augmentation du chiffre d’affaires portée par la croissance à taux de change constant de sa marque Coach et dans toute l’Europe. Sur la période close le 29 mars 2025, le groupe, qui possède également Kate Spade et Stuart Weitzman, a affiché un chiffre d’affaires de 1,58 milliard de dollars, ce qui représente une croissance de 8 % à taux de change constant par rapport à l’année précédente.
Coach a été la seule marque du portefeuille à enregistrer une augmentation de son chiffre d’affaires, atteignant 1,29 milliard de dollars, soit une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente. Kate Spade, quant à elle, a vu son chiffre d’affaires chuter de 12 % à 244,9 millions de dollars, tandis que Stuart Weitzman a subi le plus gros revers avec une baisse de 17 % de son chiffre d’affaires, à 46,2 millions de dollars.
Le bénéfice brut du groupe s’est élevé à 1,21 milliard de dollars, avec une marge brute de 76,1 %. Il s’agit d’une amélioration par rapport au troisième trimestre de l’année dernière, où la société avait annoncé un bénéfice de 1,11 milliard de dollars. Son résultat d’exploitation a également augmenté, passant de 204 millions de dollars à 254 millions de dollars sur une base GAAP. La marge d’exploitation s’est établie à 16 %. Le bénéfice net sur la période s’est élevé à 203 millions de dollars, avec un bénéfice par action diluée de 95 cents sur une base GAAP.
L’Europe et Coach tirent les ventes vers le haut
En termes de région, c’est l’Europe qui a connu la plus forte croissance de son chiffre d’affaires, avec une augmentation de 35 % à 92,9 millions de dollars. Elle est suivie par les pays asiatiques hors Japon et Grande Chine, pour lesquels le chiffre d’affaires a augmenté de 14 %. En revanche, alors que le chiffre d’affaires en Chine a augmenté de 5 % à 278,9 millions de dollars, au Japon, il a chuté de 2% à 93,9 millions de dollars. L’Amérique du Nord est restée forte, cependant, enregistrant un chiffre d’affaires de 951,7 millions de dollars, avec un taux de croissance de 9 %.
Dans une déclaration, la directrice générale de Tapestry, Joanne Crevoiserat, a déclaré que la « surperformance » du troisième trimestre renforçait la « position de force » du groupe, ce qui l’a poussé à relever ses perspectives pour l’année. « Surtout, bien que le contexte extérieur soit complexe, notre vision reste claire », a ajouté Crevoiserat. « Nous maintenons un parti pris pour l’action et nous exploiterons nos avantages concurrentiels, notamment notre envergure mondiale, notre valeur impérieuse et nos fondamentaux solides, pour nous adapter et gagner dans n’importe quel environnement. »
Pour 2025, Tapestry prévoit désormais un chiffre d’affaires d’environ 6,95 milliards de dollars, ce qui représente une croissance de 4 %, contre une augmentation de 3 % estimée précédemment. Sa marge d’exploitation pour la période devrait augmenter de cent points de base par rapport à l’année précédente, tandis que son bénéfice par action diluée devrait se situer aux alentours de cinq dollars, soit un taux de croissance à deux chiffres élevé par rapport aux chiffres de 2024.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.