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Tapestry surprend avec de solides résultats trimestriels et relève ses prévisions

By Jan Schroder

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Une boutique de Coach à Chicago Image : Coach

Grâce à une forte croissance de sa marque phare Coach, le groupe de mode américain Tapestry Inc. a présenté jeudi des résultats étonnamment solides pour le deuxième trimestre de l'exercice 2024/25. Face à cette évolution positive, l'entreprise a relevé ses prévisions annuelles.

Au deuxième trimestre, clos le 28 décembre, le chiffre d'affaires du groupe a atteint près de 2,20 milliards de dollars américains (2,12 milliards d'euros), soit une hausse de 5 % (à taux de change constants : +5 %) par rapport à la même période de l'année précédente.

Le groupe bénéficie d'une forte croissance de sa marque phare Coach

Le moteur de la croissance a été la marque Coach, dont le chiffre d'affaires a progressé de 11 % (à taux de change constants : +10 %) pour atteindre 1,71 milliard de dollars américains. Cette hausse significative a été suffisante pour compenser largement les baisses enregistrées par les marques plus petites du groupe. Le chiffre d'affaires de Kate Spade a reculé de 10 % (à taux de change constants : -10 %) à 416,4 millions de dollars américains, tandis que celui de Stuart Weitzman a diminué de 15 % (à taux de change constants : -16 %) à 69,7 millions de dollars américains.

Grâce à une marge brute plus élevée, le résultat opérationnel a augmenté de 10 % pour atteindre 492,8 millions de dollars américains. En raison du remboursement d'un prêt contracté par le groupe pour le rachat finalement avorté du concurrent Capri Holdings, le bénéfice net déclaré a reculé de 4 % à 310,4 millions de dollars américains (299,5 millions d'euros). Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net trimestriel a toutefois progressé de 19 % à 450 millions de dollars américains.

La direction se fixe des objectifs plus ambitieux pour l'exercice en cours

Les résultats actuels ont conduit la direction à relever ses prévisions annuelles. Le chiffre d'affaires devrait désormais progresser d'environ 3 % pour atteindre 6,85 milliards de dollars américains. Auparavant, une hausse de seulement 1 % à 2 %, à 6,75 milliards de dollars américains, était attendue.

L'objectif de bénéfice par action dilué hors éléments exceptionnels, qui était auparavant fixé entre 4,50 et 4,55 dollars américains, a été relevé à 4,85 - 4,95 dollars américains. Cela représenterait une croissance de 13 % à 14 % par rapport à l'année précédente.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

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