Un premier semestre encourageant pour Showroomprivé

Après un début d’année difficile, Showroomprivé présente ses résultats pour le premier semestre 2018. Le site de vente en ligne affiche un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros soit une hausse de huit pour cent sur une année. Celui-ci était en baisse de 1,9 pour cent au premier trimestre 2018. Au second trimestre, la croissance est de 8,1 pour cent et l’activité de l’entreprise est en hausse de trois pour cent à plus de 315 millions d’euros.

« Après un premier trimestre difficile marqué par un renforcement de l’exigence commerciale, le retour de la croissance que nous observons au deuxième trimestre 2018 est encourageant. Il confirme la pertinence des choix stratégiques de notre plan « Performance 2018-2020 ». Ceux-ci permettent de soutenir l’amélioration des résultats et préparent ainsi au mieux la fin d’année, une période charnière pour le groupe. Nous restons focalisés sur l’exécution de notre plan stratégique qui nous permettra de tirer profit du plein potentiel du groupe.», déclarent dans un communiqué, les co-fondateurs de showroomprivé, Thierry Petit et David Dayan.

Le plan " Performance 2018-2020 " entamé par Showroomprivé vise à améliorer son efficacité opérationnelle à court terme et développer de nouvelles opportunités de croissance et de rentabilité à moyen terme. Parmi les mesures envisagées, il y a le renforcement de l’approche commerciale et l’internalisation des outils logistiques.

Acteur européen de la vente événementielle en ligne depuis 2006, Showroomprivé.com est spécialisé dans la mode. Le groupe emploie plus de 1150 personnes. En 2017, il a réalisé un chiffre d’affaires de 655 millions d’euros en hausse de 21 pour cent par rapport à 2016.

Photo : Facebook Showroomprivé