Zalando acquiert le spécialiste de la technologie 3D DeepAR
loading...
Zalando acquiert la start-up londonienne DeepAR et sa plateforme ShopAR, dotée de la technologie 3D. Cette acquisition a été confirmée par Zalando dans un communiqué de presse adressé à FashionUnited. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.
- Zalando acquiert la start-up londonienne DeepAR afin d'améliorer l'expérience d'achat en ligne grâce à la technologie 3D;
- Cette acquisition permettra à Zalando de réduire l'écart entre le shopping physique et digital, notamment pour les jeunes clients;
- DeepAR bénéficiera de l'expertise et de la portée de Zalando, tandis que Zalando profitera de la technologie 3D et de la capacité d'innovation de DeepAR.
« Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de DeepAR au sein du groupe Zalando. Grâce à cette acquisition, DeepAR profitera de l'expertise de Zalando en matière de mode, de technologie et d'opérations à grande échelle, tandis que nous bénéficierons de la plateforme ShopAR, leader sur le marché, de la technologie 3D, des talents et de la capacité d'innovation rapide de DeepAR. C'est un échange gagnant-gagnant pour les deux entreprises et nous sommes impatients de découvrir les innovations que nous allons créer ensemble pour nos clients », se réjouit dans un communiqué, Matthias Haase, vice-Président solutions contenu chez Zalando.
Pour Laura Toledano, directrice générale pour le Royaume-Uni, l'Irlande et la France chez Zalando : « Le Royaume-Uni est reconnu comme un marché innovant et à la pointe de la mode. Je suis donc très heureuse que nous investissions dans la start-up londonienne DeepAR et qu'elle rejoigne le groupe Zalando (...) Nous savons que les jeunes clients, en particulier, souhaitent être inspirés et divertis lorsqu'ils achètent en ligne. Pouvoir proposer des contenus et des expériences 3D à grande échelle améliorera l'expérience d'achat en ligne, réduira davantage l'écart entre le shopping physique et digital et approfondira les relations clients au Royaume-Uni et au-delà. »
Enfin, George Berkowski, cofondateur et PDG de DeepAR, conclut : « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'unir nos forces à celles de Zalando. Faire partie de l'écosystème de Zalando nous permettra de construire le plus grand catalogue européen de jumeaux numériques 3D, ainsi qu'une collection considérable de produits d'essayage en réalité augmentée, et d'accélérer notre propre feuille de route stratégique. Nous sommes impatients de collaborer avec les équipes de Zalando pour assurer une intégration harmonieuse et de mettre à profit notre savoir-faire pour améliorer l'expérience client chez Zalando. »
L'acquisition de DeepAR fait suite à l'annonce faite par Zalando en décembre 2024, dans laquelle l'entreprise indiquait son intention de faire une offre sur le e-commerçant allemand About You. Zalando souhaite acquérir 100 % des actions d'About You pour 6,50 euros par action, ce qui valorise l'entreprise à environ 1,2 milliard d'euros.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.