• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zozo : La plateforme de shopping japonaise acquiert Lyst

Zozo : La plateforme de shopping japonaise acquiert Lyst

By Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more
Business
Zozo acquiert Lyst Crédits : Lyst

Zozo, Inc. a racheté Lyst, la plateforme de shopping de mode basée à Londres. Cette dernière a signé un accord définitif la liant au site de e-commerce de mode japonaise, a-t-elle annoncé ce mercredi. Le prix d'achat s'élève à 154 millions de dollars américains (139 millions d'euros).

Après l'acquisition, Lyst deviendra une filiale entièrement détenue par Zozo. Cette démarche vise à favoriser l'expansion internationale de la plateforme japonaise qui souhaite continuer à développer sa position international en profitant de la présence de Lyst aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.

Zozo a également soutenu la stratégie de croissance de Lyst en investissant dans le développement d'expériences de découverte basées sur l'IA, selon les informations transmises dans le communiqué. Par ailleurs, Lyst devrait également bénéficier de la technologie de Zozo. Cela comprend, entre autres, l'expertise en matière de « solutions innovantes de taille et d'ajustement » qui devraient aider les clients à prendre de meilleures décisions et à réduire les retours.

« C’est une période excitante pour Lyst et une opportunité gagnant-gagnant pour notre écosystème de la mode,composé de clients et de partenaires », a déclaré Emma McFerran, PDG de Lyst. « Notre secteur évolue rapidement et nous partageons la vision de Zozo : utiliser l’intelligence artificielle et la technologie pour façonner un avenir meilleur et plus prometteur pour l’industrie. »

L'acquisition devrait être finalisée d'ici la fin avril. Lyst continuera également à opérer en tant qu'« entreprise autonome » basée à Londres et dirigée par la PDG McFerran.

À propos de Zozo

Zozo est l'exploitant de « Zozotown », une plateforme de e-commerce de mode japonaise comptant environ 12 millions de clients par an. Le portefeuille comprend également les technologies de mesure « Zozomat » et « Zozoglass », ainsi que la technologie de scan corporel 3D « Zozofit », disponible aux États-Unis, et l'application de partage de tenues « Wear by Zozo ».

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Acquisition
Lyst
Zozo