• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Because Beaubourg : Pull&Bear s’invite à la closing party du Centre Pompidou

Because Beaubourg : Pull&Bear s’invite à la closing party du Centre Pompidou

Culture
Installation Pull&Bear x Pleasures Centre Pompidou Credits: Pull&Bear
By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Les 24 et 25 octobre 2025, Pull&Bear, A.P.C. et Adidas ont participé à Because Beaubourg, la closing party du musée d'Art moderne et contemporain parisien.

Le Centre Pompidou et Because, label de musique indépendant, ont organisé Because Beaubourg, un événement exceptionnel pour célébrer la fermeture du musée d'Art moderne et contemporain parisien, pendant cinq ans, pour cause de rénovation. Cet événement a donné lieu à de nombreuses animations, dont trois organisées par des marques de mode : Pull&Bear, A.P.C. et Adidas.

Pull&Bear, propriété du groupe Inditex, créé en 1991 et présent sur plus de 200 marchés, en ligne et en magasins, a profité de l’occasion pour présenter sa collaboration avec Pleasures, marque de streetwear fondée à Los Angeles, en 2015, par Alex James et Vlad Elkin.

Présentée sous le label STWD, initiales qui désignent la ligne streetwear de Pull&Bear, la collaboration est inspirée du western urbain et du grunge, entre culture urbaine et rurale. Au quatrième étage du musée, la capsule a bénéficié d’une installation conçue par Arnaud Selve, designer multidisciplinaire à l’origine, entre autres, de la scénographie du défilé Chanel printemps-été 2026 de Matthieu Blazy.

Cette mise en avant de la mode comme expérience culturelle, en lien avec l’art contemporain européen et la subculture californienne, va de pair avec la volonté de Pull&Bear de « faire rayonner la marque au-delà de son premier domaine de compétences, la vente de vêtements et accessoires de mode », explique Oscar de Castro, responsable de la communication chez Pull&Bear, à FashionUnited.

C’est en ce sens que l’agence Wildbytes (Paris, Madrid, Barcelone, Berlin) a orchestré ce partenariat inédit entre la marque espagnole et l’institution culturelle parisienne. L'objectif est de s'ancrer dans une démarche culturelle pour créer davantage de liens avec son public en ne proposant plus un message publicitaire mais des émotions à vivre et à raconter.

À ce compte, le choix de Pleasures, qui incarne le lien avec la musique, l’art urbain, le skate, ou les communautés underground n’est pas anodin.

Quand la mode étend son pouvoir d’influence à travers des performances artistiques

Toujours au quatrième étage, A.P.C. a organisé un workshop à l’intention des visiteurs. Il s’agissait ici de customiser un tee-shirt blanc portant le logo de la marque. Jean Touitou, fondateur d’A.P.C., assistait à cette performance. Offrant même, comme ce fut le cas pour FashionUnited, la possibilité de réaliser un tee-shirt inspiré par l’œuvre de l'artiste Lucio Fontana, qui montre une déchirure dans la toile.

Jean Touitou (A.P.C.) à l'oeuvre pour FashionUnited Credits: F. Julienne

De son côté, la marque de sportswear Adidas s’est associée à La Main Jaune, boîte de nuit parisienne, ouverte en 1981, fermée en 2003, temple du disco, de la funk et de la new wave. Le sixième étage du musée s’est alors transformé en roller disco sous les boules à facettes, avant de devenir un dancefloor, deux nuits durant.

Adidas
APC
Centre Pompidou
Collaboration
Jean Touitou
Pleasures
Pull&Bear