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Articles par Florence Julienne
Sarah Burton rejoint le jury du LVMH prize 2025
Le 3 septembre 2025 LVMH annoncera le lauréat de son LVMH Prize pour les jeunes créateurs de mode. En attendant, le groupe communique sur les membres de son jury. Sarah Burton (Givenchy) y fait son entrée. La britannique Sarah Burton a fait ses débuts en tant que directrice artistique de Givenchy, propriété de LVMH, en mars 2025 (six mois après...
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Quid de Texworld Paris septembre 2025 à l’heure de la relocalisation du sourcing ?
La 57e édition du salon du sourcing Texworld Apparel Sourcing Paris se tient du lundi 15 au mercredi 17 septembre 2025, au parc des expositions de Paris le Bourget (halls 2, 3 et 4). L’événement, composé de Texworld Paris, Apparel Sourcing et Avantex, réunit près de 1300 industriels de trente pays. Le salon Texworld Paris concentre environ 600...
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Meryll Rogge est nommée directrice créative de Marni
Alors qu’elle vient juste de recevoir le Grand Prix de l’ANDAM 2025, Meryll Rogge, créatrice d’origine belge, est nommée directrice artistique de la marque Marni, propriété du groupe italien OTB. Elle succède à Francesco Risso. L’information est venue de Vogue Business. Meryll Rogge, lauréate du concours de l’ANDAM 2025, finaliste du LVMH Prize...
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Fairly Made mise sur l’IA pour renforcer la transparence du sourcing dans la mode
Traçabilité : le seul déclaratif ne suffit plus. Pour répondre aux exigences réglementaires (CSRD, ESPR, AGEC)*, Fairly Made, green tech française spécialisée dans la mode durable, dévoile un nouvel outil : la Supply Chain Intelligence. Selon une enquête menée par le cabinet d’audit PWC (PricewaterhouseCoopers), 47 % des entreprises citent la...
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Tendances de mode : le biomimétisme et un style radical redessineront l'hiver 2026
Première Vision Paris (GL events), le salon international du sourcing, là où tout démarre, dévoile les deux tendances phares qui devraient influencer la mode automne-hiver 2026/2027. La première tendance, intitulée « Ego-Eco », fait le lien entre l’écologie et la santé. La régénération des écosystèmes est associée à celle du bien-être physique...
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Le Bon Marché (LVMH) face à la question du bien-être au travail
Un article à charge, rédigé par Khedidja Zerouali, publié par Médiapart, titré « LVMH : au Bon Marché, de bien mauvaises conditions de travail », témoigne d’un management qui interpelle. Dans cette enquête, des salariés du Bon Marché, propriété du groupe de luxe LVMH, dénoncent une gestion brutale et une mise en concurrence permanente. Ils dé...
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Haute Couture automne-hiver 2025 : quels défilés vont influencer la mode des saisons à venir ?
Parmi les faits marquants de la Haute Couture Week parisienne juillet 2025, après le baroud d’honneur de Demna Gvasalia pour Balenciaga, la Couture automne hiver 2025-2026 ouvre la voie à une mode à la fois artisanale et technologique, qui recycle joyeusement (Glenn Martens pour Maison Margiela, Germanier) et place le respect de la nature...
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Mode responsable : Singapour et Paris s’unissent pour défier les clichés sur l’Asie
L’agence créative singapourienne Pa-Tata-Tata et le bureau PR You ont signé un accord - Memorandum of Understanding (MOU) – dont l’objectif est de promouvoir la mode écoresponsable asiatique et déconstruire les stéréotypes sur la production créative en Asie. Cette signature est intervenue à l’occasion de la célébration des soixante ans de...
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Shein et Vox Populi lancent un programme mode pour les jeunes des quartiers défavorisés
Alors que Shein est attaqué de toutes parts, la marque d’ultra fast fashion enfonce le clou de son argument principal :« rendre la mode accessible à tous » avec un programme de formation et un concours, Pop’Skills Fashion Innovation, réalisé en partenariat avec l’association Vox Populi. Vox Populi (traduire voix populaire) œuvre depuis 26 ans...
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Faire De Lance : bilan chiffré d’une plateforme qui dynamise la filière cuir française
Après plus de quatre ans d’activité, quel est le bilan du dispositif Faire De Lance qui facilite le rapprochement entre les marques utilisant du cuir et les ateliers de fabrication français, à travers un site internet et des équipes dédiées ? Lancée en 2020, la plateforme Faire De Lance met en relation des personnes porteuses d'un projet autour...
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