- Home
- Actualité
- Articles par Florence Julienne
Articles par Florence Julienne
Collector : vente aux enchères d’anciennes collections signées Martin Margiela
loading... - Retail
La maison de ventes aux enchères Maurice Auction organise une vente à Paris, composée de plus de 270 créations (lots) conçues par Martin Margiela, de 1988 à 1994. La vente, intitulée « The Early Years, 1988-94 » aura lieu le lundi 27 janvier 2025 au 81 boulevard Voltaire (Paris 11ᵉ) et sera décomposée comme suit : 11 heures (lots un à cent), 14...
Avec Tranoï Showcase, la division mode de GL events opte pour un nouveau format promotionnel
loading... - Salons
Changement de nom, Tranoï Showcase, de format et de cap pour la présentation des collections masculines sur Tranoï. Pour la FW Hommes janvier 2025, Tranoï, propriété de GL events, troque sa mission initiale de salon btob (avec des exposants et des acheteurs venus passer commande) pour muer en vitrine promotionnelle, à l’adresse de collectifs cré...
Haute Couture Week : le calendrier des collections printemps-été 2025 est ouvert
loading... - Mode
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a ouvert son calendrier pour la semaine de la Haute Couture printemps-été 2025 qui se déroulera du lundi 27 janvier au jeudi 30 janvier 2025. Vingt-huit maisons y sont inscrites. Parmi les moments forts, citons le retour de Julien Fournié (Théâtre Mogador, mardi 28 janvier, 15 h 30) qui s’é...
Paris Fashion Week : le calendrier des collections masculines automne-hiver 2025/2026 est ouvert
loading... - Mode
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) publie ce jour son calendrier provisoire des collections masculines automne-hiver 2025/2026. Parmi les moments forts : le retour de Jacquemus sur les podiums parisiens et celui de Lanvin armé de son nouveau directeur artistique Peter Copping. Mais aussi, la première présentation de la...
Saint Laurent renforce sa présence aux États-Unis avec une nouvelle boutique à New York
loading... - Retail
La marque de luxe Saint Laurent (Kering) annonce l'ouverture d'un magasin sur deux niveaux, située à Manhattan, dans le Meatpacking District. Cette nouvelle enseigne, la plus grande de New York, reflète le nouveau concept d'Anthony Vaccarello. À la fois brute et raffinée, la boutique présente un grand escalier en bois noir, des présentoirs en...
La marque italienne Twinset Milano (Carlyle Group) ouvre une deuxième boutique à Paris
loading... - Retail
La marque italienne Twinset a choisi le 26 rue de Turenne (Paris 4ᵉ) pour exposer ses collections dans cet espace épuré et lumineux, aux tons blancs et dorés. Le Marais a la cote auprès des griffes étrangères. Twinset Milano y installe sa deuxième boutique parisienne, après l’avenue Victor Hugo, et sa cinquième enseigne dans l’hexagone. Pour la...
Relocalisation du sourcing : pourquoi choisir du coton européen
loading... - Business
Inviter les filateurs européens et les marques françaises à utiliser des fibres textiles en coton européen pour une mode plus durable, tel était le propos d’une conférence inédite organisée par les membres de l’Alliance du Coton Européen, venus de Grèce, pour faire la promotion de la marque EU•COTTON. Concurrence des pays à bas coûts,...
Environnement : LVMH octroie un Store Awards à Sephora pour sa politique salariale
loading... - Retail
Jeudi 12 décembre 2024 : la cinquième édition des LIFE 360 in Stores Awards 2024 qui s’est tenue dans les locaux du groupe de luxe LVMH (avenue Montaigne, Paris 8ᵉ) a salué le projet architectural de Sephora à travers un nouveau prix, celui du well-being (bien-être) de ses salariés. Depuis 2016, les LIFE 360 in Stores Awards, organisés par LVMH,...
Lucien Pages Communications rejoint le groupe international The Independents
loading... - Business
Fort d’un apport financier majeur, le groupe The Independents réaffirme pleinement son objectif : renforcer son développement à l’international et intensifier sa stratégie d’acquisitions. Dernière en date : l'arrivée de Lucien Pages Communications, agence de relations publiques. À l’heure du mercato des directeurs artistiques, voici venu celui...
Hôtel Mahfouf : Lena Situations s’associe au site de rencontres Tinder
loading... - Retail
À l’heure où, toutes générations confondues, les gens se rencontrent de plus en plus via Internet, l’influenceuse française la plus célèbre au monde, Lena Mahfouf, dite Lena Situations, s’associe à l’application de rencontres Tinder pour (re)créer du lien physique entre les individus via la Boîte Postale de sa marque l’Hôtel Mahfouf. Les premiè...