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Articles par Florence Julienne
Peaux exotiques : PETA traite François-Henri Pinault de « Pinaucchio » pour promesse non tenue
Retour sur l’assemblée générale de Kering du 24 avril 2024 pendant laquelle l’organisation de défense des animaux, Peta, a (mal)traité François-Henri Pinault, PDG du groupe de luxe Kering, l'accusant de mensonges en l’affublant du sobriquet « Pinaucchio ». Mise en cause : le non-respect de ses engagements vis-à-vis de l’association de protection...
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Avec Who’s Next Home, WSN se lance dans la decoration d’intérieur
Du 6 au 8 septembre 2025, au parc des expositions de la porte de Versailles, le salon Who’s Next se lance officiellement dans le design avec Who’s Next Home, un nouvel espace entièrement dédié à l’univers de la maison. Le projet était déjà amorcé avec le salon Matter and Shape, qui se déroule pendant la fashion week parisienne, et une incursion...
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Mayane-Sarah El Baze participera au défilé inclusif EveryBodies co-organisé par ESMOD Lyon
Le 17 mai 2025, à Villeurbanne, l'école ESMOD Lyon et l'association « Premièrement : Inclusion & Humanité » (PIH) organisent « EveryBodies » un défilé inclusif inédit qui réunira 35 mannequins, dont la très médiatique Mayane-Sarah El Baze, en situation de handicap moteurs, physiques, visibles ou invisibles (pas immédiatement perceptibles) et 140...
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Blossom Première Vision juin 2025 : une édition inédite pour accompagner les mutations du luxe
Le salon Blossom Première Vision, destiné au sourcing des précollections automne/hiver 2026-2027 pour les marques de mode luxe et premium, inaugure une session inédite, le mercredi 4 et jeudi 5 juin 2025, au Carreau du Temple. Jusqu’alors, le salon Blossom Première Vision se tenait en fin d’année, mais, comme annoncé dans un précédent article...
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L’ascension maîtrisée de Niccolò Pasqualetti, invité d’honneur du Pitti Uomo
Niccolò Pasqualetti est l’invité du Pitti Immagine Uomo juin 2025. À cette occasion, il donnera à son prêt-à-porter non-binaire le visage d’une nouvelle élégance masculine. Formé à l’université publique de Venise, puis diplômé d’un master à la Central Saint Martins (Londres), Niccolò Pasqualetti, originaire de la Toscane, a ensuite travaillé...
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Shein, Kiabi, Decathlon : quand le don devient un levier d’optimisation fiscale
Selon une enquête de nos confrères Disclose et Reporterre, la loi antigaspillage, dite loi Agec, qui interdit de détruire les invendus non alimentaires (vêtements, électroménager, produits d’hygiène, etc.) depuis 2022, profiterait à des marques comme Decathlon, Shein ou Kiabi. En France, la réduction fiscale dont peut bénéficier une entreprise...
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Le Bon Marché célèbre l'artisanat colombien avec La Plaza Johanna Ortiz
Jusqu’au 24 août 2025, le grand magasin Le Bon Marché, propriété du groupe de luxe LVMH, met l’artisanat colombien à l’honneur avec une installation artistique nommée « La Plaza Johanna Ortiz », comprenant des produits exclusifs et des collaborations uniques. Dans un espace de 220 mètres carrés situé sous la verrière lumineuse, « La Plaza...
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À Saint-Tropez, Castañer dévoile son pop-up estival et une collection exclusive avec Etro
Pour la saison printemps-été 2025, la marque catalane Castañer inaugure un pop-up store à Saint-Tropez, au 8 Traverse du Marbrier, avec, en exclusivité, une collaboration avec la griffe italienne Etro. Spécialisée dans la fabrication d’espadrilles traditionnelles, en toile et corde de jute, la marque Castañer, fondée à Banyoles (Catalogne), en...
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Le BHV Marais explore le lin avec Tagwalk et son IA mode à travers l'exposition « Love Linen »
Jusqu’au 8 juin 2025, le BHV Marais dédie ses vitrines, son entrée principale et son agora au lin, pour une opération baptisée « Love Linen, les grands gestes du lin ». Cette exposition, réalisée avec l’Alliance du Lin et du Chanvre Européen, est l’occasion de faire le point, avec Tagwalk, sur l’impact de la fibre libérienne dans les collections...
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Undiz mise sur le street marketing et ouvre un pop-up estival à Cannes
À l’occasion du Festival de Cannes et jusqu’au 23 juin 2025, la boutique Undiz du 53 rue d’Antibes adopte une humeur solaire. Au programme : une campagne de street marketing et des cadeaux offerts à la clientèle en récompense de leurs achats. Du 13 au 22 mai, une serviette de plage gratuite est proposée dès cinquante euros dépensés. Les 23, 24...
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