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Articles par Florence Julienne
Pop-up beachwear aux Galeries Lafayette Haussmann : Haight fait son entrée en Europe
La marque brésilienne Haight fait son entrée sur le marché européen en inaugurant un premier pop-up de maillots de bain au troisième étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann, jusqu’au 2 septembre 2025. En plus du style (Brésil oblige), ces maillots sont élaborés dans un nylon qui se biodégrade plus rapidement que les fibres textiles...
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American Vintage ouvre une boutique à Manchester
American Vintage, marque marseillaise créée en 2005, par Michaël Azoulay inaugure une enseigne à Manchester, ville située au nord-ouest de l'Angleterre. C’est dans un monument historique au 62 King st (Manchester), qu’American Vintage a choisi de s’implanter. Si la décoration intérieure évoque la Méditerranée, la marque a conservé le sol et la...
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LVMH ouvre la Life Academy à ses fournisseurs pour accélérer la transition écologique du luxe
Juillet 2025 : le groupe de luxe LVMH annonce ouvrir sa LifeAcademy à tous ses fournisseurs, dans le cadre de son programme Life 360 Business Partners. Lors d’un reportage effectué en octobre 2024, FashionUnited avait découvert la Life Academy inaugurée par le groupe de luxe LVMH à la « Vallée de la Millière », association créée par Yann...
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Quentin Véron, artisan de fourrures recyclées
La fausse fourrure, que l’on voit apparaître dans de nombreuses collections automne-hiver 2025/2026, est-elle une fausse bonne idée ? C’est la question que FashionUnited s’est posée en interviewant Quentin Véron, artisan de fourrure recyclée. Quelle est votre position vis-à-vis de la souffrance animale ? En tant que fourreur, j’étais en plein...
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Une boutique à Naples, un film à Venise : Saint Laurent se tourne vers l’Italie
Entre architecture brute et cinéma d’auteur, Saint Laurent inaugure une nouvelle boutique à Naples tout en entrant en compétition officielle à la Mostra de Venise 2025 avec « Father Mother Sister Brother », un triptyque réalisé par Jim Jarmusch. Située au 20 de la Via Dei Mille, à Naples (Italie), la conception de cette nouvelle boutique Saint...
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Fourrure : les Galeries Lafayette refusent de suivre l’exemple d’autres grands magasins internationaux
Dimanche 20 juillet 2025, une énième perturbation du collectif de protection animale SIPE s’est déroulée aux Galeries Lafayette Haussmann. Malgré la voie tracée par des nombreux grands magasins internationaux, la nouvelle direction des Galeries Lafayette, assumée par Arthur Lemoine, ne semble pas vouloir mettre fin à la commercialisation de...
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Mode circulaire : Freitag et Études Studio réinventent le sac F41 Hawaii-Five-O
Freitag et Études Studio collaborent pour réinterpréter le sac bandoulière F41 Hawaii-Five-O. D’un côté, il y a Freitag, une marque suisse (Zurich), créée en 1993 par Daniel et Markus Freitag, qui s’inscrit dans le cadre d’une économie circulaire en fabriquant des sacs à partir de matériaux recyclés (bâches de camion, ceintures de sécurité,...
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Le fonds Serfaty vient d’être créé pour soutenir les jeunes créateurs de mode via l’ANDAM
Pour perdurer l’héritage de la marque Y/Project, fondée par feu Yohan Serfaty et Gilles Elalouf, puis dirigée artistiquement par Glenn Martens, un fonds de dotation est créé à l'initiative de la soeur du défunt. Le but : soutenir la jeune création. La première action engagée est une vente caritative, au profit de l'ANDAM, de 300 archives, pièces...
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Que dit le rapport PWC sur l’état d’esprit des responsables des chaînes d’approvisionnement ?
Le cabinet d’audit PwC a interrogé 610 responsables de la supply chain et de l’opérationnel sur la transformation digitale des chaînes d'approvisionnement. Le but : identifier leurs priorités et tensions, car la supply chain est encore perçue comme un centre de coûts, pas un levier stratégique. Si le rapport « Digital Trends in Opérations Survey...
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La seconde édition du salon Artisans d’Excellence célèbre les savoir-faire durables
Du 2 au 4 octobre 2025, le Palais de la Porte Dorée (Paris 12e) accueille la deuxième édition du salon Artisans d’Excellence. Ce, à l’heure où l’artisanat apparaît comme un palliatif à l’industrialisation sauvage qui règne sur l’économie de la mode. Le salon Artisans d’Excellence se veut une vitrine des métiers des arts décoratifs contemporains...
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