Mode circulaire : Freitag et Études Studio réinventent le sac F41 Hawaii-Five-O
loading...
Freitag et Études Studio collaborent pour réinterpréter le sac bandoulière F41 Hawaii-Five-O.
D’un côté, il y a Freitag, une marque suisse (Zurich), créée en 1993 par Daniel et Markus Freitag, qui s’inscrit dans le cadre d’une économie circulaire en fabriquant des sacs à partir de matériaux recyclés (bâches de camion, ceintures de sécurité, chambres à air de vélo). Une entreprise qui compte 220 employés, 30 boutiques et environ 350 revendeurs partenaires dans le monde.
De l’autre, il y a Études Studio, une marque française multidisciplinaire (mode masculine, édition de livres, projets artistiques), ancrée dans l’art, la culture urbaine et la création contemporaine. Outre sa boutique phare située dans le Marais (Paris), la marque compte environ 80 revendeurs dans le monde.
Ensemble, ils réinterprètent un modèle iconique de la mode circulaire : le sac bandoulière F41 Hawaii-Five-O de Freitag. De mémoire, c’est la première fois qu’Études Studio s’inscrit dans le champs d’action de la circularité.
Le sac (300×90×170 mm) est fabriqué à partir de bâches de camion et ceintures de sécurité recyclées dans différentes nuances de bleu, couleur emblématique d’Études Studio. Il est orné de motifs d’étoiles sérigraphiées, signature graphique d’Études. Le logo hybride combinant le « É » d’Études et l’identité de Freitag. La sérigraphie été réalisée dans un atelier à Zurich.
Chaque sac est unique, marqué par l’usure naturelle des matériaux réutilisés. Vendu au prix de 220 euros, il est commercialisé dans les boutiques Freitag, le flagship parisien d’Études Studio et auprès des revendeurs partenaires.