American Vintage ouvre une boutique à Manchester
loading...
American Vintage, marque marseillaise créée en 2005, par Michaël Azoulay inaugure une enseigne à Manchester, ville située au nord-ouest de l'Angleterre.
C’est dans un monument historique au 62 King st (Manchester), qu’American Vintage a choisi de s’implanter. Si la décoration intérieure évoque la Méditerranée, la marque a conservé le sol et la façade d’origine. Pour l’aspect moderne, deux écrans diffusent des images liées à l'univers d'American Vintage, dont l'ADN est inspiré par les États-Unis et l'american dream.
L’espace de 83 mètres carrés comprend les collections Hommes, Femmes et Enfants. Mais, outre l’immersion dans l’univers de la marque, les équipes ont vu cette nouvelle enseigne comme un lieu de vie, de partages, de conseils mode ou de bonnes adresses locales et la possibilité de se savourer un café.
Fort d’un chiffre d'affaires de près de 200 millions d'euros en 2024, Michaël Azoulay s’était récemment exprimé dans les colonnes de FashionUnited. Ce, à l’occasion des vingt ans de sa marque, fêtés dignement à Paris, à la Galerie Haussmann.
« Il faut essayer de faire évoluer la vision du job de vendeur ou de chef-manager. Mais pour ça, il faut aussi, en parallèle, avoir des magasins qui vont peut-être externaliser beaucoup plus la livraison, libérer de l'espace, libérer des flux dans le magasin pour être plus focus sur l'expérience client, sur la connaissance et la gestion. Le retail, l'expansion, c’est un peu de l’alpinisme. Si tu ne montes pas, tu descends. »