Bvlgari inaugure une exposition à Rome

Comme beaucoup de marques, Bvlgari puise une partie de son inspiration dans l’art. Afin de rendre hommage à cette muse, la marque de joaillerie a dévoilé, à Rome, son exposition Bvlgari - The Story, The Dream. Celle-ci est installée au Palazzo Venezia et ce jusqu’au 3 novembre 2019.

Organisée en collaboration avec le Pôle Muséal du Latium, dirigé par Edith Gabrielli et avec l’historienne du monde Chiara Ottaviano comme curatrice, le contenu de l’exposition a été sélectionné par le Comité Scientifique, présidé par Francesco Benigno, professeur d’histoire moderne à l’Ecole Normale Supérieure de Pise. Au total, ce sont 170 bijoux, issus des archives de Bvlgari ainsi que de collections privées qui sont exposées et qui retracent l’évolution de la Maison.

La première partie de l’exposition est consacrée aux débuts de la marque avec le fondateur Sotirio Bulgari, arrivé à Rome à la fin du 19ème siècle. Elle présente la Maison et dévoile comment Bvlgari est devenue une entreprise connue à l’international. Dans la deuxième partie de l’exposition, le public peut découvrir des pièces de Haute Joaillerie Bvlgari portées par les grandes stars du cinéma ainsi qu’une sélection de pièces d’horlogerie et de joaillerie iconiques de la Maison issue des collections Serpenti, Monete et Parentesi.

Avec l’exposition Bvlgari - The Story, The Dream, l’histoire est racontée à travers des archives photographiques, des séquences de films anciens et des anecdotes historiques et sociétales.

Photo : Facebook Bvlgari