• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Pour son triomphe aux Grammy Awards 2025, Beyoncé portait une robe de Haute Couture française

Pour son triomphe aux Grammy Awards 2025, Beyoncé portait une robe de Haute Couture française

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Culture
Beyoncé aux Grammy Awards 2025 Credits: Schiaparelli

Dimanche 2 février 2025, Beyoncé est entrée dans l'histoire en devenant la première femme noire à remporter un Grammy Award dans la catégorie du meilleur album de musique (country). Le tout dans une robe haute-couture signée Schiaparelli.

L'icône mondiale Beyonce est apparue en Haute Couture Schiaparelli, dessinée par le directeur artistique Daniel Roseberry, pour la soixante-septième édition des Grammy Awards et pour son album « Cowboy Carter ».

La chanteuse (blonde platine pour l’occasion) portait une robe dos nu brodée d'un motif bandana cachemire écru et or, ornée d'une goutte ajourée surmontée d'une perle sur le devant. De longs gants assortis venaient finir d’habiller la Queen.

Dessin de la robe de Schiaparelli pour Beyoncé Credits: Schiaparelli

Daniel Roseberry (Schiaparelli) a habillé Beyoncé pour sa triple victoire aux Grammy awards 2025

Lors de la Haute Couture week janvier, qui vient de se terminer, c’est Kendall Jenner qui s’était illustrée en Schiaparelli, versus Daniel Roseberry, en corset, décolleté rigide et hanches larges. Ce qui fait de cette marque française, propriété de Diego della Valle et membre de la Haute Couture week, un must en termes de red carpet et de cérémonies de prestige.

En réalité, Beyonce a remporté trois prix : meilleur album, meilleur album de musique country et meilleur enregistrement pour le titre « Texas Hold’Hem ». Mais, contrairement à d’autres vedettes, comme Lady Gaga, qui ont pris la parole sur le plan politique, Beyonce a juste remercié. Être afro-américaine et faire un album de musique texane, c’est, en soi, une prise de position légitime.

Les autres marques françaises présentes étaient Maison Alaïa (Pieter Mulier pour Miley Cyrus), Chanel (Gracie Abrams), Louis Vuitton (Jaden Smith) ou encore Jean Paul Gaultier vintage (Chappel Roan).

Beyoncé Credits: Schiaparelli
Beyonce
Schiaparelli