Un livre, préfacé par Jean-Charles de Castelbajac, pour les 60 ans de K-Way
Les célébrations des 60 ans de K-Way se poursuivent en France. À l'occasion de son 60e anniversaire, la marque, qui appartient au groupe BasicNet, célèbre son héritage avec un livre signé Pascal Montfort, préfacé par Jean-Charles de Castelbajac et publié aux éditions Cherche Midi.
L'ouvrage « K-Way 60 ans » (152 pages) est vendu au prix de 34 euros et sortira le 23 octobre.
Synonyme de créativité, d'innovation et de qualité, K-Way fait aujourd'hui partie du quotidien et de l'imaginaire de plusieurs générations.
« K-Way, six décennies de style et d'innovation » est un ouvrage signé Pascal Monfort, expert en mode et libraire d'Ephemera, un lieu hybride entre librairie et galerie d'art. Richement illustré, le livre retrace l'histoire de la marque, de ses origines à nos jours, en mêlant archives, images contemporaines et témoignages de Jean-Charles de Castelbajac, Alexandre Mattiussi (Ami), Domitille Brion (directrice artistique de Soeur) et Sophie de Mahieu (spécialiste de la mode et du sport au Musée des arts décoratifs).
L'Héritage fonctionnel : une révolution née en 1965
Né un jour de pluie à Paris en 1965, le K-Way est une révolution signée Léon-Claude Duhamel. Ce coupe-vent léger et compact, avec sa poche intégrée permettant de le porter en banane, a rapidement conquis la France et l'Europe. Apprécié des skieurs et popularisé par Sophie Marceau dans le film « La Boum », le K-Way est entré dans le dictionnaire en 1995. Un véritable phénomène culturel.
Relancé en 2004 par le groupe BasicNet (qui a cédé en février dernier 40 % de la marque K-Way à Permira, via son fonds Permira Growth Opportunities II), K-Way conserve son ADN fonctionnel et imperméable, tout en innovant avec des matières recyclées et respirantes. Les modèles phares comme le Léon et le Claude sont revisités et la gamme s'élargit avec des doudounes et des parkas.
Le « K-Way Social Club » : L'exposition anniversaire arrive à Paris
L'exposition anniversaire « ln Y /Our Life Project - The Hidden side of everyday things », après Milan (Italie) et Londres (Royaume-Uni), arrivera à Paris du 22 au 26 octobre.
Pour sa dernière étape, l'exposition s'installera à l'Atelier Richelieu, au 60 rue de Richelieu à Paris, en même temps que la foire d'art contemporain « Art Basel ».
Pour l'occasion, l'espace de 700 mètres carrés sur deux niveaux, situé dans le quartier de la Bourse/Palais Royal, deviendra « Le K-Way social club » : un salon ouvert et inclusif, conçu comme un véritable lieu de vie pour les acteurs du monde de l'art, la société parisienne et la communauté K-Way.
« K-Way s'est toujours engagée dans la promotion de l'art contemporain, de l'innovation et de la créativité, et célèbre ses 60 ans en adoptant ces mêmes valeurs. Nous avons donc ouvert les portes à la créativité et à l'art contemporain, en faisant appel à certains des esprits les plus brillants de la scène internationale pour réimaginer notre quotidien. Les artistes impliqués dans le projet sont Francesca Casale, Serafin Gerber, Agostino Iacurci, Koo Jeong-A, Eva Jospin, Masha Leonenko, Tomáš Libertíny, Andrea Magnani, Emiliano Ponzi, Luisa Rabbia, Leanne Shapton, Patricia Urquiola, Olimpia Zagnoli », expliquait en février dernier à Milan (Italie), lors d'une conférence de presse, Lorenzo Boglione, directeur général du groupe BasicNet.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.