Vans annonce une collaboration avec le Musée Van Gogh d'Amsterdam

Dans l’objectif d’oeuvrer pour la préservation de l’héritage et de la collection d’art de Vincent Van Gogh, la marque américaine Vans annonce la sortie d’une collection baptisée : “Vans x Van Gogh Museum”. Au programme, des pièces exclisives promouvant une des parties les plus encensées du travail de Van Gogh avec une perspective nouvelle.

Pour ce faire, Vans a travaillé en collaboration avec l'équipe du Musée Van Gogh pour sélectionner quatre œuvres principales correspondant à la fois aux designs de la marque, mais aussi à l'histoire familiale personnelle de l'artiste. Les œuvres Le Crâne, Amandier en fleurs, Les Tournesols et l'Autoportrait sont célébrées dans cette collection composées de chaussures, de bombers, de t-shirts et d’accessoires.

Vans annonce une collaboration avec le Musée Van Gogh d'Amsterdam

« Nous sommes ravis de la collection “Vans x Van Gogh Museum”, qui s'accorde à notre mission de rendre la vie et l'œuvre de Vincent Van Gogh accessible au plus grand nombre de personnes possible, afin de les enrichir et de les inspirer », confie dans un communiqué Adriaan Dönszelmann, le directeur du Musée Van Gogh, « en unifiant les iconiques œuvres d'art de Van Gogh aux emblématiques styles Vans, notre partenariat emmène l'art de Vincent « Off The Wall » c'est-à-dire au-delà des sentiers battus et dans le monde pour un tout nouveau public, extérieur au musée. »

Vans annonce une collaboration avec le Musée Van Gogh d'Amsterdam

La collection Vans x Van Gogh Museum, sera disponible à travers le monde dès le 3 août 2018, à la vente en ligne sur Vans.eu, dans les boutiques Vans, et chez certains magasins partenaires de choix. La collection sera également disponible sur le site et dans les boutiques du musée Van Gogh à Amsterdam.

Photo : Courtoisie Vans