• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Balmain : Plus d’un million de pierres Swarowski ont orné les robes du défilé Haute Couture

Balmain : Plus d’un million de pierres Swarowski ont orné les robes du défilé Haute Couture

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

À l’occasion du grand retour de Balmain dans la catégorie Haute Couture après 16 ans d’absence, le directeur artistique Olivier Rousteing a conçu plusieurs looks présentés pour la saison Printemps/Été 2019. Pour l’occasion, plus d'un million de cristaux Swarovski ont été utilisés.

La collection Haute Couture est composée de mini-robes, de combinaisons, de pantalons et de hauts. Une veste a particulièrement retenu l’attention car elle était entièrement recouverte de cristaux.

“La couture est toujours aussi exclusive, c’est un luxe hors de portée de la plupart des gens. La collection compte plus d’un million de perles, de pierres et de perles en cristal Swarovski pour les broderies et les ornements complexes. En me poussant avec mon équipe et notre atelier à l'extrême limite pour créer ces conceptions ambitieuses, je sais que Balmain sera en mesure d'apprendre de ces techniques, leçons et innovations. C’est la grande force et l’incroyable héritage de la couture et la raison pour laquelle tant de grandes maisons parisiennes s’appuient traditionnellement sur les rigueurs de la couture pour faire progresser les motifs de toutes les collections”, confie dans un communiqué Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison.

Swarovski a commencé à collaborer avec Pierre Balmain dans les années 1940. Au cours des 74 dernières années, Swarovski a fourni à la maison de couture des millions de pierres et de cristaux. Swarovski a également travaillé en étroite collaboration avec des couturiers tels que Worth, Chanel, Schiaparelli et Dior.

Photo : courtoisie Balmain
Balmain
Swarovski