Mode

Balmain s’associe au Slip Français pour soutenir le Téléthon

by Sharon Camara
7 nov. 2019

Il y a quelques mois, Balmain et son célèbre directeur artistique Olivier Rousteing s’engageait en faveur de la lutte contre le sida aux côtés de l’organisation (RED) . Pour cette fin d’année, la marque confirme sa volonté de se positionner pour des causes universelles. En collaboration avec Le Slip Français, Balmain a présenté une collection exclusive à l’occasion de la campagne « Bouge Ton Pompon ». Des bonnets à pompon en laine, spécialement créés pour l’événement, seront proposés à la vente au profit de l’AFM-Téléthon.

Le Slip Français soutient l’AFM-Téléthon depuis six ans. À travers une série de collaborations exclusives avec des créateurs français dans le cadre de la campagne « Bouge Ton Pompon », la marque propose des bonnets dont cent pour cent des bénéfices sont reversés aux associations soutenues par l’AFM-Téléthon.

Pour cette nouvelle édition,le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, a imaginé un bonnet qui arbore un imposant motif pied-de-poule oversize noir et blanc.

« Je tiens à remercier Le Slip Franç̧ais d’avoir permis à mon équipe et moi-même de proposer un style résolument Balmain pour ce projet au profit de l’AFM-Téléthon. Je connais depuis longtemps le travail réalisé grâce au soutien de l’AFM-Téléthon car, comme beaucoup de Français, je regarde chaque hiver le Téléthon à la télévision ! C’est pourquoi je suis particulièrement ravi cette année de participer, aux côtés de Balmain, à rassembler une partie des fonds nécessaires » explique Olivier Rousteing dans un communiqué.

Le bonnet « Balmain x Le Slip Français », vendu à 35 euros l’unité, est disponible en édition limitée depuis le 4 novembre sur le site du Slip Français.

Depuis 1987, le Téléthon est diffusé en France, le premier week end du mois de décembre sur l’une des chaînes du groupe France Télévisions.

Photo : Balmain x Le Slip Français