La marque Carhartt ne veut pas être confondue avec Carhartt WIP
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La marque de vêtements de travail Carhartt souhaite se distinguer de Carhartt WIP (Work in Progress), une marque de streetwear tendance avec une cible et un positionnement très différents. La marque de vêtements de travail souligne cette distinction dans un communiqué de presse.
Carhartt, dont le siège européen est à Amsterdam (Pays-Bas), souligne dans un communiqué : « Carhartt n'est pas une tendance de mode, c'est un outil que vous portez. Là où certaines marques imitent un style, Carhartt tient toujours sa promesse : des vêtements qui vous protègent. Chaque veste, pantalon ou combinaison est conçu avec la fonctionnalité comme priorité, testé sur le terrain et conçu pour résister au vent, à la pluie, au froid et à l'usure. Pour les travailleurs acharnés. »
Carhartt et Carhartt WIP : des marques différentes
Carhartt a été fondée en 1889 à Détroit (États-Unis) par Hamilton Carhartt. De nombreux vêtements de la marque ont un contexte historique, comme on peut le lire sur le site web. Par exemple, pendant la Seconde Guerre mondiale, la marque a produit des combinaisons pour les soldats et des vêtements de travail pour les femmes dans les usines aux États-Unis. En 1998, Mark Valade, arrière-petit-fils d'Hamilton, est devenu président de Carhartt. Sous sa direction, la marque s'est étendue à l'Europe, a lancé un e-commerce mondial et a ouvert des dizaines de magasins en propre. En 2013, Linda Hubbard est devenue la première présidente non membre de la famille, tandis que Valade est resté PDG. Carhartt compte plus de 3 000 employés dans le monde, avec des bureaux aux États-Unis et en Europe.
Carhartt WIP a été fondée en 1994 par Edwin Faeh. Il développe ses propres collections de mode, populaires dans diverses sous-cultures : de la scène techno de Détroit à la « skate culture » dans des villes comme Berlin (Allemagne). La marque collabore avec diverses marques de mode, dont Nike. Elle possède également sa propre équipe de skate et un département musical. Carhartt WIP compte plus de 100 magasins physiques dans le monde, notamment en Europe, en Asie et aux États-Unis. Récemment, la marque a ouvert un magasin à Rotterdam, le cinquième aux Pays-Bas.
Alors que Carhartt WIP se concentre sur la mode, le style et l'expression, Carhartt se concentre sur la protection pendant le travail dans des secteurs tels que la construction et la technique.
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