• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Carolina Herrera organisera son défilé printemps-été 2026 à Madrid le 18 septembre 2025

Carolina Herrera organisera son défilé printemps-été 2026 à Madrid le 18 septembre 2025

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode
Carolina Herrera organisera son défilé printemps-été 2026 à Madrid le 18 septembre 2025 Credits: Carolina Herrera

Carolina Herrera choisit Madrid, la capitale espagnole, pour organiser son troisième défilé international. Il est prévu le jeudi 18 septembre 2025 et dévoilera la collection printemps-été 2026 de la marque. 

Après Rio de Janeiro (Brésil) pour la collection Croisière 2024 et Mexico pour la collection Croisière 2025, Carolina Herrera posera ses valises à Madrid. Contrairement aux deux défilés précédemment cités, il s’agit cette fois-ci de la présentation d’une collection principale. Ce sera donc la première fois que la marque organisera un tel événement en dehors de la Fashion Week de New York. 

« Madrid a toujours été l'une de mes villes préférées au monde — si incroyablement riche en histoire, en art, en culture et en monuments », déclare dans un communiqué, le directeur artistique Wes Gordon. « Elle possède une énergie incroyable et une culture vibrante, et abrite tant de créateurs avec une approche distincte de la beauté et de la joie. Chaque fois que je visite Madrid, je fais le plein d'inspiration. C'est un endroit où “l'alegría de vivir” (la joie de vivre) — l'une des devises de notre maison — prend tout son sens. D'un dîner spontané à Casa Lucio à une longue promenade dans le Retiro ou une heure paisible au musée Reina Sofía, Madrid est une ville façonnée par l'histoire, mais jamais figée dans le passé — il y a un charme certain dans la façon dont le passé coexiste avec le présent. Amener Carolina Herrera ici s'inscrit dans une certaine continuité pour la marque. » 

Promotion de créateurs locaux

L'événement débutera par un dîner privé le 17 septembre, donnant le ton au défilé du soir du 18 septembre, un moment destiné à mettre en lumière non seulement la nouvelle collection, mais aussi la ville qui l'inspire. Dans le cadre de cet hommage à Madrid, Carolina Herrera collaborera avec une sélection de créateurs et d'artisans espagnols, intégrant leur travail dans la collection en hommage à la riche tradition artisanale et à l'expression artistique du pays.

Dans le cadre de son initiative Carolina Herrera for Women in the Arts, la marque a collaboré en 2023 avec le Musée National Thyssen-Bornemisza de Madrid, pour le parrainage de l'exposition Maestras – Women Masters — une rétrospective de plus de 100 œuvres d'artistes telles qu'Artemisia Gentileschi, Angelica Kauffmann et Sonia Delaunay. L'année dernière, Wes Gordon a également été membre du jury du Vogue España’s 2024 Fashion Fund.

La marque prévoit de revenir au calendrier de la NYFW en 2026 et organisera une présentation privée de la collection pour ses clientes à New York avant le défilé à Madrid.

Carolina Herrera
Madrid