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Ce qu’il faut savoir sur : Bel Air Paris

By Sharon Camara

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Mode

Bel Air est une marque de prêt-à-porter féminin fondée dans les années 80. La marque est présente en France et à l’international, à travers des corners et des magasins propres. Son siège social est basé au 210 rue Saint Denis dans le deuxième arrondissement de Paris.

Création

C’est en 1980 qu’Eric et Franck Sitruk fonde la société Fashion Bel Air et la marque Bel Air. Elle est d’abord distribuée dans des multimarques. En 1995, la société entre en bourse et en 1996, Natacha Seban, la soeur des fondateurs rejoint la société en tant que directrice artistique.

Évolution

C’est en 2006 que les premières boutiques sont inaugurées. Bel Air ouvre 17 magasins et des corners aux Galeries Lafayette et au Printemps Haussmann. En 2008, la marque élargit sa gamme avec une ligne d’accessoires. Une boutique sur les champs Élysées est même inaugurée.

À l’international, la marque est présente en Corée du Sud, à Dubaï, au Maroc, en Chine et en Grande-Bretagne. En 2009, Bel Air inaugure son site de e-commerce. En 2012, elle lance une ligne pour fillette (de 6 à 14 ans).

Actualité

À l'issue de son premier semestre 2017-2018 (allant du 1er avril au 30 septembre 2017), Fashion Bel Air a réalisé une chiffre d'affaires de 5 millions d’euros contre 5,19 millions d’euros à la même période de l'exercice précédent, soit une baisse de 3,7 pour cent. Les ventes semestrielles des boutiques en propre sont de 3,91 millions d’euros et progressent de 5,4 pour cent grâce à la collection printemps/été.

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